Nous

Fraîchement arrivés à Lyon, nous sommes une famille de voyageurs, trotteurs, rêveurs, rieurs, flâneurs, intrépides, téméraires et heureux !

La mappemonde accrochée dans le couloir de notre appartement s’enrichit de gommettes de couleur d’années en années, formant des tracés sur les continents, laissant nos rêves se propager sur le reste de la carte. Et si on allait plus loin ? Si on franchissait le pas ? Si on changeait de vie ?

D’Alep au Caire, de Tachkent à Istanbul, de Téhéran à Tbilissi, de Kuala Lumpur à Bangkok, de Kunming à Tokyo, de Bali à Bornéo, du Sri Lanka au Rajasthan, de San Diego à Vancouver, d’Oslo à Longyearbyen… nos routes s’entrelacent et se séparent.

Choisir son itinéraire n’est pas une mince affaire, mais c’est tellement émoustillant ! Pour les pays qu’on a dû supprimer de notre planisphère, on fera un détour la prochaine fois !

 La mouche du bourlingueur a piqué nos petits gones lors d’un voyage en Thaïlande en 2017.

Zélie, 7 ans 
gone-trotteuse rêveuse

 

C’est dans un temple de Chang Dao, creusé au cœur de la roche, que Zélie a découvert sa passion pour les hauts lieux du Bouddhisme. Elle aime raconter des histoires et son univers fantastique profite de chaque rencontre pour s’enrichir.

Maël, 9 ans 
gone-trotteur curieux

 

L’aventure c’est l’aventure… tel est le maitre mot de notre grand gone dont la curiosité n’est égalée que par son plaisir de jouer. A deux mois, notre petit bout faisait déjà un road trip sur la cote Ouest, depuis il voyage, observe, analyse, s’imprègne et partage.

Nicolas, 44 ans 
photo-trotteur 

 

Les frontières, les lignes, les traces… Les suivre, les parcourir, les craindre, les photographier et savoir s’en éloigner, s’aventurer vers d’autres territoires avec un grand sourire bienveillant sur le monde et les hommes qui l’habitent. Notre photographe a la tête en l’air et les yeux sur terre !

Marion, 44 ans 
archi-trotteuse 

 

L’insolite qui étonne, les odeurs qui allèchent, les couleurs qui ravissent, les rencontres qui émeuvent, les langues inconnues qui tintinnabulent, les projets qui donnent des ailes… Notre architecte dévore les voyages autant que le chocolat !