A cheval vers la cascade

Une seconde rivière coule au milieu des pierres volcaniques noires qui couvrent la vallée. Elle zigzague entre de rares arbres. Maël devient un champion de ricocher tandis que Zélie réinvente le monde en chansons. 

Les chevaux sont harnachés. Nicolas prend place sur le blanc, Maël le crème, Zélie monte avec Dorj et Marion sur le beige. La grande fille ouvre la marche et nous partons fièrement dans la vallée sur nos montures mongoles. Maël est ravi, Zélie gagne vite confiance et tente de guider le cheval tandis que Nicolas continue de regarder le sien avec incompréhension. 

 Apres avoir franchi la rivière, nous parvenons à une dépression, une sorte de cratère volcanique dans lequel se jette l’Orkhon, engendrant une cascade. On se croirait dans une oasis verdoyante, plantée d’arbres, ombragée, isolée des steppes infinies. 

Ce soir, Bangui fête ses 11 ans. Nous sommes invités à dîner dans la famille et à partager le dessert de fête – raisins, pastèque,  biscuits et une pizza confectionnée par sa sœur. Il souffle sa bougie et nous chantons. Bangui offre aux enfants des osselets en souvenir, nous lui donnons des tours Eiffel. Le père de famille nous remercie chaleureusement d’être venus chez lui. Toutes ses attentions nous touchent beaucoup. Les échanges ne sont pas évidents, plutôt succincts et timides mais très attentionnés. 

Au moment de se coucher Zelie me glisse à l’oreille, « maman, on s’est tellement amusés aujourd’hui qu’on a oublié de prendre une douche!». Pleine d’humour. 

Un futur nomade
Bravo l’artiste!

3 réponses

  1. Quel plaisir ce matin d’avoir cinq journées à lire .Je suis époustouflée par la faculté d’adaptation de Zélie et Maël parce que cette partie du voyage n’a pas l’air facile mais tellement intéressante que ce soit les paysages où les contacts avec les gens .
    Vous allez pouvoir faire un livre .
    Je vous embrasse très fort
    Eliette ,maman ,manou

  2. Bonjour c’est Alice (la filleule de Aude)j’adore les photos sont trop belles. Ça donne envie d’ y aller ça a l’Air trop bien !!!!???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Mongolie

Rencontre vegan

Les lève-tôt profitent du soleil matinal pour explorer les monts alentours tandis que les troupeaux dorment encore. Tout est calme. Par-delà les monts, d’autres campements

Lire la suite »
Mongolie

Les dunes de Khongouju Els

Au réveil le vent n’a pas faibli. Une douce lumière colore les prémisses de la chaîne de l’Altaï. Nous assistons à la traite des chèvres

Lire la suite »
Mongolie

Zélie dessinatrice

Deux françaises de Reims reviennent malades de leur expédition en moto dans le petit Gobi et s’apprêtent à renfourcher leur bécane pour 15 jours de

Lire la suite »