A vos kayaks !

Esprit relax, ambiance décontractée, petit air estival autour du lac. Les boutiques écolos font concurrence aux agences de voyages, restaurants cosy et excellents cafés (Le café pousse dans le coin). Le lakeside de Pokhara revêt des allures de station balnéaire pour trekkers, la plage en moins, le pouvoir d’achat en plus. Ici pas de voitures ou presque. 

C’est un îlot pour touristes, agréable, confortable, bien achalandé avec pléthore de matériel technique et d’artisanat local de bon gout. Nous faisons le plein de pizzas, fish and chips, bières et jus de fruit frais. Il n’est pas facile d’assumer qu’un diner dans les restaurants du coin représente dix jours du salaire moyen d’un népalais- le Népal frôle la 200ème place des pays les plus pauvres de la planète. 

Nous enfilons nos maillots de bain, nous enduisons de crème, casquettes, lunettes, et partons glisser sur le lac. Nicolas et Zélie partagent un kayak double tandis que Maël s’essaie au solo. Ca gigote, ça tourne, ça ne file pas droit, ça fatigue. Le kayak c’est rigolo mais une heure ça suffit comme dirait Maël qui imaginait cela plus simple. Zélie pagaye joyeusement avec son papa. Nos deux poissons ne résistent pas à la tentation et sautent à l’eau. De nombreuses barques rejoignent une petite île abritant un temple hindou. Les népalais s’y pressent et viennent y faire des offrandes. Les gens nous regardent amusés. Les touristes occidentaux sont accrochés à leurs cordes, flottant dans le ciel où une nuée de plus de quarante parapentes slaloment autour du sommet. 

Nous allons jusqu’au bout du lac avant de rentrer fatigués. Vêtu de sa tenue de « Messie », Maël retourne sur le terrain de foot à peine ses devoirs terminés. Cette fois-ci, il trouve sa place et court, frappe, tombe jusqu’à la nuit tombée. La journée l’a achevé! 

Good morning! Le 100e jour du voyage!

2 réponses

  1. Bonjour,
    Nous regardons régulièrement vos photos et suivons votre parcours qui nous fait rêver. Lenny
    Nous avons aimé les vidéos avec le Chinois qui parlait bien le français. Clarisse et Louise
    Les paysages sont magnifiques, notamment les montagnes du Tibet. Justin et Sarah
    Vous avez beaucoup de » chance de faire ce voyage.Anna
    Vous nous manquez. Nous nous rappelons la récréation avec vous (Maêl le foot). Apolinne
    Nous avons Hâte que vous reveniez. Emilie
    Nous espérons que vous vous éclatez bien. Guillaume
    Nous formions un beau duo au foot et je suis impatient que tu reviennes. Hyppolyte
    J’espère que vous arrivez à vous faire des amis. Baptiste
    J’ai beaucoup aimé la photo de l’Everest. Gaston
    Appréciez-vous la nourriture ? Thomas
    Réussissez-vous à parler une langue étrangère ? Circe
    Quel pays avez-vous le plus apprécié ? Thomas
    Qu’apprenez-vous chaque jour ? Kellyan
    Nous vous embrassons. Chiara

    1. Bonjour

      Je suis content que vous m’écriviez et que vous me suiviez sur le blog, alors je vais répondre à vos questions pour ceux qui en ont et pour les autres, je leur dis que ça me fait très plaisir d’avoir des nouvelles de la classe et ça me rappelle de bons souvenirs.
      Comme la question d’Apolline qui me fait retourner à l’école ou celle de Louise et Clarisse qui me donnent l’impression de reparler à Clément quand nous étions sur la muraille à Xi’an.
      Je suis d’accord avec Gaston, Justin et Sarah, l’Everest et les montagnes toutes blanches sont extraordinaires.
      Oui je m’éclate bien mais je trouve que cela manque de jeux, je n’ai joué que trois fois au foot, à krasnoiarsk, à Pokhara, en Mongolie dans le petit Gobi. J’ai appris des nouveaux jeux: comme le majong, les petits chevaux mongols, le jeux des 20 chèvres et des 4 tigres. J’espère trouver plus de copains en Amérique du sud.
      Malheureusement nous n’avons pas beaucoup d’amis depuis qu’on vous a quitté.
      En Mongolie on n’a pas aimé la nourriture car la recette c’est mouton, chèvre et pâtes tous les jours mais sinon ça va on mange bien. J’essaye de parler anglais. En Russie nous avons appris à dire bonjour,merci,au revoir.
      En Chine ma maman a parlé chinois et elle nous a appris à dire je suis français,je m’appelle Maël,j’ai 10ans,bonjour,au revoir,merci. En Mongolie j’ai appris à dire non,oui,bonjour, merci.
      Pour l’instant le pays que j’ai le plus apprécié c’est le Népal mais la Mongolie c’est magnifique,l’ambiance en Russie est super, la Chine c’est bien mais c’est trop strict.
      Chaque jour on apprend de plus en plus la culture et la langue du pays, on regarde de plus en plus les détails des temples et on contemple la nature.

      Vous me manquez
      Gros bisous ?.
      Maël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Nepal

S.A.F.A.R.I.

Les éléphants traversent le jardin tandis que nous sommes en pleine leçon de français. Montés par leur cornac, ils se dirigent vers la rivière où

Lire la suite »
Nepal

Comme à la maison

Nous voici résidents à Patan, autrefois petite ville de la vallée, devenue aujourd’hui une banlieue de Katmandou. Le taxi passe devant Héritage garden au cœur

Lire la suite »
Nepal

Courir autour de Bodnath

Réveil matinal, nous sommes toujours à l’heure chinoise, ciel bleu, petit déjeuner copieux et délicieux sur le roof top. La journée débute joyeusement. Les enfants

Lire la suite »