Ascension du mont Aragat 4090m

Ce matin on se lève tôt: objectif l’ascension du mont Aragat 4090m.

On prend un taxi jusqu’au lac de Kari Litj (3192m) avant de commencer une difficile ascension de 2h30. On a le souffle court et les jambes coupées… La vodka peut être?
Non l’altitude plutôt.

Les petites fleurs des champs nous accompagnent tout au long de la montée. En haut beau spectacle bien que la vue ne soit pas très dégagée au loin. On déjeune et le temps se couvre.. Ca caille là haut. On redescend sous la grêle et la pluie!!!!

Heureusement on a les polaires et les anoraks.

L’après-midi est une longue sieste achevée par une petite ballade dans le village pour aller découvrir la belle église Saint Jean.

On passe la soirée dans le vieil observatoire, digne d’une BD de Shuiten, à la grande joie de Nico. On regarde Jupiter et ses 4 satellites, une double étoile, et le plus spectaculaire, un amas d’étoiles visible seulement sans lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Arménie

Rencontre avec Gagas

Que faire à 4h du matin après une nuit blanche, dans une ville inconnue, sans réservation d’hôtel? Après un café au bar de l’aéroport ultra

Lire la suite »
Arménie

Départ pour Erevan

> Après un déménagement mouvementé et poussiereux, nous voilà fin prêts, fin épuisés aussi!Avion à 18h pour Erevan via Munich par Lufthansa… > Atterissage à

Lire la suite »