Au pays de Kandy

Ce matin, grasse matinée. Enfin presque, les enfants se sont levés à 6h30! Superbe petit déjeuner au Clove Garden avant de prendre un tuktuk pour aller visiter le temple de Lankatilake, mi hindoue, mi bouddhiste, juché sur son rocher, aux petits bassins de nénuphars creusés dans la roche. Charmant.
 
On retrouve ensuite les copains Zoé et Margot au jardin botanique de Peradeniya. Arbres majestueux, orchidées, bambous, et autres plantes exotiques peuplent ce jardin. Il pleut un peu, quelques averses éparses, on met et enlève nos kway. 
On se rend ensuite Au temple de la Dent de Bouddha d’inspiration thaï, un haut lieu du bouddhisme. C’est là que les préparatifs de l’Esala Perahera ont lieu. Le reliquaire est enfermé dans un vieux temple en pierre orné de saynètes de la vie de bouddha. Les peintures sur bois qui orne les plafonds sont magnifiques.
On croise les éléphants enchaînés se rassasiant à l’arrière du palais avant le défilé. C’est impressionnant de voir tous ces éléphants et Maël est tout chagriné par ce spectacle. 
Petit shopping dans le marché aux fringues où Maël dégotte un tee shirt et Zélie un sari. À la gare impossible d’acheter des places pour le train du lendemain pour Ella, il faudra venir 1h avant le départ pour acheter des places sans réservation. 
 
On retourne à l’Esala Perahera avec les copains. Pour ce 2e jour le parcours est plus court et il y a foule. Pas si compliqué de trouver des places derrière les barrières. Les enfants ont le droit de s’installer devant à côté des policiers, ils sont aux premières loges. Le spectacle depuis ce point de vue bas est très chouette aussi, on voit l’ambiance, les danseurs de plus près, les spectateurs qui prient au passage des palanquins. On est charmés une fois de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Sri Lanka

Nilaveli

Nous quittons notre petite Leesha Home Stay après avoir englouti notre copieux petit déjeuner à base de fruits et de crêpes de nouilles à la

Lire la suite »