Ayuttaya

Les enfants sont débouts de bonne heure, le soleil brille. Une journée idéale pour partir en excursion dans l’ancienne capitale d’Ayutthaya à 70 km au nord de Bangkok. 

Notre cher ami Uber finit par arriver après 90 minutes d’attente pour cause de désistements multiples. On est agacés mais finalement après 1h10 de trajet nous sommes au cœur du parc historique. Une chaleur torride nous assaille. 
 
Nous louons des vélos pour visiter les temples. Il est un peu plus délicat de circuler car les pistes cyclables sont plus rares et en mauvais état et les trajets moins évidents qu’à Sukothai. 
 
Les sanctuaires du 13ème, les Prang d’inspiration khmers et les Chedis s’élèvent dans un parc ombragé. On peut même descendre dans la crypte moite et colorée du Wat Ratchaburana. 
Nous prenons le bac pour quitter l’île et assister à la cérémonie bouddhiste du temple Phanan Choeng; de longs tissus oranges sont lancés puis placés sur l’épaule du bouddha haut de 19m qui occupe l’attention des nombreux fidèles. Ceux ci  se couvrent ensuite de l’étole et prient ensemble. 
 
De pauvres éléphants sont encore obligés de porter des touristes ridicules sur leur dos avec ombrelles et tout le tralala dans l’avenue des éléphants. 
Mais nous, ce qu’on a vu passer à moins de 5m de nous alors qu’on passait près de l’étang, c’est un varan de 2m de long!
Même pas peur! Enfin un peu impressionnés quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Thailande

A rainy day

Il pleut, il pleut, il ne cesse de pleuvoir.  Flip flop flopÇa tombe, ça dégouline, ça flaque, ça s’accumule!Il pleut toujours, fort, sans fin, humide

Lire la suite »
Thailande

Farniente à Koh Lipe

Il pleut des cordes sans discontinuer depuis hier soir.   Ça n’empêche pas Maël d’aller jouer dans l’eau avec sa bande hispano-italienne. Petite heure de paddle

Lire la suite »