Ayuttaya

Les enfants sont débouts de bonne heure, le soleil brille. Une journée idéale pour partir en excursion dans l’ancienne capitale d’Ayutthaya à 70 km au nord de Bangkok. 

Notre cher ami Uber finit par arriver après 90 minutes d’attente pour cause de désistements multiples. On est agacés mais finalement après 1h10 de trajet nous sommes au cœur du parc historique. Une chaleur torride nous assaille. 
 
Nous louons des vélos pour visiter les temples. Il est un peu plus délicat de circuler car les pistes cyclables sont plus rares et en mauvais état et les trajets moins évidents qu’à Sukothai. 
 
Les sanctuaires du 13ème, les Prang d’inspiration khmers et les Chedis s’élèvent dans un parc ombragé. On peut même descendre dans la crypte moite et colorée du Wat Ratchaburana. 
Nous prenons le bac pour quitter l’île et assister à la cérémonie bouddhiste du temple Phanan Choeng; de longs tissus oranges sont lancés puis placés sur l’épaule du bouddha haut de 19m qui occupe l’attention des nombreux fidèles. Ceux ci  se couvrent ensuite de l’étole et prient ensemble. 
 
De pauvres éléphants sont encore obligés de porter des touristes ridicules sur leur dos avec ombrelles et tout le tralala dans l’avenue des éléphants. 
Mais nous, ce qu’on a vu passer à moins de 5m de nous alors qu’on passait près de l’étang, c’est un varan de 2m de long!
Même pas peur! Enfin un peu impressionnés quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

trottelemonde-voyages-famille-thailande
Thailande

Last day in Bangkok

Last day… Que faire? On n’aura pas trouvé de maison des esprits, pas été au marché flottant, ni au weekend market, ni dans les canaux de

Lire la suite »
Thailande

Serpents et dragons

Ce matin nous allons découvrir les vertébrés au sang froid qui nous font tant frissonner d’angoisse, les serpents de la snake farm royale, dont on

Lire la suite »