Bayanzag

Le ciel est blanc sablonneux. Nous faisons cap vers le nord, 135km-5h de pistes, direction Bayanzag et ses falaises rouges feu au milieu d’une grande étendue désertique. Les lézards courent dans tous les sens mais ils sont faciles à attraper. Les sauterelles papillon volettent. Le vent souffle encore et toujours. 

Des fossiles de dinosaures ont été découverts dans ces terres rouges par l’américain Roy Chapman Andrews qui mena des fouilles dans la région en 1922, il y a presque un siècle.

Nous escaladons les falaises friables jusqu’au coucher du soleil. Dorj nous a préparé des  nouilles de riz-betteraves-choux-patates que nous savourons devant la yourte. 

Il tombe quelques gouttes pendant la nuit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Mongolie

Yolyn Am

C’est la rentrée des classes en France.  Seuls les chameaux et les chèvres peuvent supporter le climat de Gobi. Le vent lèche  les steppes. L’automne s’installe.

Lire la suite »
Mongolie

Vers la vallée d’Orkhon

Le ciel est dégagé, nous petit déjeunons dehors après une toilette très rudimentaire. Maël est sorti premier du concours de bébêtes avec 6 scarabées-cafards dans son

Lire la suite »
Mongolie

Ongi river

Le ciel est chargé de nuages. La route est longue pour rejoindre la Mongolie centrale. Les kilomètres se succèdent, la piste est pénible, nous sommes

Lire la suite »