Ça fait partie du voyage…

Ça fait partie du voyage…
Se lever tôt pour acheter les billets de train 2eme classe sans réservation ni place garantie.
Arriver 1h en avance et apprendre que le train a 1h15 de retard.
 
Ça fait partie du voyage…
Ne pas pouvoir monter en 2ème classe tant il y a de monde, se faire virer du wagon réservé et finir par monter in extremis dans la 3ème classe coincés devant la porte des toilettes dans le couloir sans place pour les bagages avec une famille d’australiens avec qui nous sympathisons.
 
Ça fait partie du voyage…
Se glisser dans le wagon et trouver un morceau de place pour les fesses de Zélie, après aprés 1h trouver un morceau de place pour Maël qui fera le voyage en compagnie d’une famille bruxelloise.
 
Ça fait partie du voyage…
Voir monter de plus en plus de passagers au fur et à mesure des arrêts, trouver une place de plus à partager avec Zélie sur les genoux. Passer 3h debout entre les voyageurs- les vendeurs ambulants.
 
Ça fait partie du voyage…
Un peu frustrant d’entre-apercevoir le paysage, quelques montagnes sous la pluie et la brume. On passe 1h en gare pendant que le train se fait réparer pour un boggie défectueux. 
 
Ça fait partie du voyage…
Comme à Paris en heure de pointe vous me direz, certes mais de une on est en vacances et de deux on passe rarement plus d’une heure dans le RER!
 
Bon, il faut se faire une raison à 13h on est à mi-chemin alors qu’on aurait du arriver à 15h à Ella… 
Zélie et Nico trouve une place sur banquette de 6 où ils sont 12! Zélie se fait une copine srilankaise à qui elle montre son carnet de voyage, ses livres et ses playmobil. Le temps passe vite et elle ne s’ennuie pas. Échange de cadeau, playmobil contre petite barrette!
Maël est tranquillement installé joue au Uno avec les belges et au casse tête.
Marion est coincée à 9 sur la banquette.
Les jambes se font lourdes, impossible de bouger, d’aller aux toilettes, de manger ou de boire, les sacs sont à perpette, nous sommes repartis dans le wagon. On attend que ça passe, on se fait une raison.
 
Ça fait partie du voyage…
Un groupe de touristes vient saturer l’espace restant à Nuwara Eliya pour le tronçon le plus spectaculaire. Heureusement, 1h avant d’arriver, les gens descendent enfin et on peut s’asseoir, presque tous à côté! Très beau paysage en effet entre les plantations de thé et les très belles montagnes. Le train serpente sur les crêtes et traverse forêt et plantations.
 
On arrive exténués à 18h20 à Ella. Les enfants ont été hallucinants, pas une plainte pendant 10h alors qu’ils n’ont pas mangé, presque pas bu et pas pu bouger du tout!
 
Ça fait partie du voyage…
Pas sur en tus cas que le trajet vale franchement le coup, en tous cas pas en période de vacances scolaires sri lankaises et occidentales! Il vaut certainement mieux ne faire un autre dans les montagnes moins prisé.
 
On a réussi!
Ça fait partie du voyage…
Ella est une ville totalement transformée en arrière cour du tourisme surfeur australien ou backpackers occidentaux, succession de bars, chill out, bières burgers et pizza! Étrange. On dirait Krabi en Thaïlande. 
Les enfants ont le choix du menu ce soir pour les remercier de leur voyage exemplaire! Pizza et glaces.
On s’endort immédiatement dans notre petit Blue View Inn au calme et à deux pas du centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Sri Lanka

Little Adams Peak

Il fait beau, pensant qu’à la montagne la température serait basse, d’autant qu’en arrivant hier soir on a eu froid, on se couvre… et on

Lire la suite »
Sri Lanka

Sigiriya – Kaudulla

Aujourd’hui c’est la journée touristique par excellence….On se lève à 6h30 pour tenter de grimper sur le rocher du lion avant le grand flux touristique.

Lire la suite »
Sri Lanka

Au pays de Kandy

Ce matin, grasse matinée. Enfin presque, les enfants se sont levés à 6h30! Superbe petit déjeuner au Clove Garden avant de prendre un tuktuk pour

Lire la suite »