Cheval dans les montagnes

On va faire du cheval, enfin. Le paysage est grandiose. On part pour une balade d’une heure dans les montagnes. Nico cherche à comprendre son cheval et Marion a arreté le sien qui part regulièrement au galop dans la nature. Une balade grandiose et éprouvante pour tous les deux. On rentre à la capitale, il est temps de passer la frontière, encore!

Taxi pour le poste avancé puis négociations acharnées pour le second taxi qui nous demande un prix exorbitant puisque nous sommes des crétins d’étrangers français bourrés de tunes. Aprés de longues négociations sans queue ni tête on a recours à la police pour faire baisser le prix. On passe la frontière turkmène en se faisant intégralement fouillés mais sans encombre. Un nouveau taxi pour le poste iranien… C’est interminable! Les iraniens sont très relaxes, je me suis déguisée, je suis horriblement emmitouflée, beurk!

On passe enfin en Iran, on prend le bus puis un taxi hors de prix, on traverse des montagnes extraordinaires et on arrive à Mashhad à la tombée de la nuit… On se trouve un hotel de grand luxe à un prix très bas et on va se reposer. Le cheval nous a épuisé, le voyage aussi, on est en Iran, c’est génial. On va diner et se coucher tot, il y a une heure de décalage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays