Nous voici résidents à Patan, autrefois petite ville de la vallée, devenue aujourd’hui une banlieue de Katmandou. Le taxi passe devant Héritage garden au cœur de Sanepa le quartier des ONG, tourne et s’arrête devant la grille marron de chez Christian. Le gardien nous accueille « Namasté »! Nous voici avec nos gros sacs, nos chaussures un peu sales et nos têtes ravies, pénétrant dans ce qui sera notre maison pour la semaine. Sashi, la cuisinière, nous accueille avec le sourire, un odorant dalh de lentilles à la citronnelle mijote sur le feu.
Nous prenons nos quartiers, salle de jeux, chambres avec vue, vaste salon et surtout le jardin fleuri. Les serviettes sont vite étalées sur la pelouse, les playmobils et les livres sortis, les lunettes de soleil sur le nez et c’est parti pour deux jours de farniente total.
En fouinant dans le BigMart du coin, nous avons trouvé de quoi faire des crêpes et un fondant au chocolat…. le régal. Soupes, pates, pommes de terre sautées, salades, salades de fruit, tartines de miel, céréales, fromage de yack… Nous avons l’impression d’avoir loué une maison de vacances et d’être en week-end! Il faut tout de même faire un peu d’école le matin mais dans le jardin.
Le comble du tour du mondiste? Se sentir en vacances lorsqu’il ne fait rien!
Nous prenons nos marques dans le quartier: dépoilage bien mérité, coiffeur pour tout le monde, massages, tir à l’arc en salle pour Maël…
Home sweet Home…. Vive les échanges !
Une réponse
Miam miam… Profitez bien de cette semaine !
Grosses bises
B&E