Comme des poisson dans l’eau

Le mandala d’hier soir semble avoir porté ses fruits…

Au premier rayon de soleil, tout le monde debout!
Nous avons rendez-vous autour du petit-déjeuner avec nos copains espinguoins pour repartir achever notre virée snorkeling… 
Au programme coraux et multitudes de poissons, un vrai régal!
Maël est toujours aussi impatient d’aller observer le monde sous-marin. 
Aujourd’hui, très beaux coraux variés et colorés, étoile de mer à couronne d’épines plutôt veneineuse, petites sèches noires, poissons clowns, poissons perroquets en veux-tu en voilà, et tant d’autres dont on ne connaît les petits noms. 
Grand plaisir et soleil. 
De retour sur la plage on s’organise un squat à la thaïe au bord de l’eau et à l’abri des éventuelles gouttes. On y passe l’après-midi tandis que les enfants sautent, barbottent, nagent. 
Zélie se fait des potes chinois avec qui elle parle une langue connue d’elle seule. Maël joue avec une Rose de Paris.
Ca saute du long tail boat, ca rigole et pour finir tout le monde construit un nouveau mandala collectif et collaboratif. 
Le soir après les piña colada, daiquiri, mojitos de l’happy hour, on va tous déguster les délicieux poissons grillés du coin qu’on a paisiblement observés ce matin!
 
Une bien belle journée 
 
Petite aparté chinoise
Il faut préciser qu’ici 70% des touristes sont chinois. Les menus sont en chinois, certains locaux parlent chinois. Des resorts entiers et des bateaux arrivent empli de chinois. Ce nouveau tourisme de masse est étonnant. Ils ne savent en général pas nager et observent les fonds marins avec gilets de sauvetage, combinaison, bonnets, tous accrochés à une bouée. Le soir, c’est un défilé de couples ou familles très achalandées, portant chapeau, talons hauts et robes à dentelles, qui déambulent sur la plage et se prennent en photo devant balançoires, bateaux, mer, hôtel ou même mandala des enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Thailande

Farniente à Koh Lipe

Il pleut des cordes sans discontinuer depuis hier soir.   Ça n’empêche pas Maël d’aller jouer dans l’eau avec sa bande hispano-italienne. Petite heure de paddle

Lire la suite »
Thailande

A rainy day

Il pleut, il pleut, il ne cesse de pleuvoir.  Flip flop flopÇa tombe, ça dégouline, ça flaque, ça s’accumule!Il pleut toujours, fort, sans fin, humide

Lire la suite »
Thailande

Serpents et dragons

Ce matin nous allons découvrir les vertébrés au sang froid qui nous font tant frissonner d’angoisse, les serpents de la snake farm royale, dont on

Lire la suite »