Le mandala d’hier soir semble avoir porté ses fruits…
Au premier rayon de soleil, tout le monde debout!
Nous avons rendez-vous autour du petit-déjeuner avec nos copains espinguoins pour repartir achever notre virée snorkeling…
Au programme coraux et multitudes de poissons, un vrai régal!
Maël est toujours aussi impatient d’aller observer le monde sous-marin.
Aujourd’hui, très beaux coraux variés et colorés, étoile de mer à couronne d’épines plutôt veneineuse, petites sèches noires, poissons clowns, poissons perroquets en veux-tu en voilà, et tant d’autres dont on ne connaît les petits noms.
Grand plaisir et soleil.
De retour sur la plage on s’organise un squat à la thaïe au bord de l’eau et à l’abri des éventuelles gouttes. On y passe l’après-midi tandis que les enfants sautent, barbottent, nagent.
Zélie se fait des potes chinois avec qui elle parle une langue connue d’elle seule. Maël joue avec une Rose de Paris.
Ca saute du long tail boat, ca rigole et pour finir tout le monde construit un nouveau mandala collectif et collaboratif.
Le soir après les piña colada, daiquiri, mojitos de l’happy hour, on va tous déguster les délicieux poissons grillés du coin qu’on a paisiblement observés ce matin!
Une bien belle journée
Petite aparté chinoise
Il faut préciser qu’ici 70% des touristes sont chinois. Les menus sont en chinois, certains locaux parlent chinois. Des resorts entiers et des bateaux arrivent empli de chinois. Ce nouveau tourisme de masse est étonnant. Ils ne savent en général pas nager et observent les fonds marins avec gilets de sauvetage, combinaison, bonnets, tous accrochés à une bouée. Le soir, c’est un défilé de couples ou familles très achalandées, portant chapeau, talons hauts et robes à dentelles, qui déambulent sur la plage et se prennent en photo devant balançoires, bateaux, mer, hôtel ou même mandala des enfants!