De Dimitsana à Olympie

Notre séjour dans l’exceptionnel petit hôtel Xénonas Enastron était parfait.

Raffinement du décor, belle vue dominante, détails qui font la différence, loukoums à la rose, eau de vie dans des fioles gravées, et surtout petit déjeuner fait maison exceptionnel… Feuilleté au fromage, beignets à la cannelle, omelette, roulé au fromage et jambon panés, confitures maison d’agrumes… Sans oublier le square avec jeux devant la porte.
 
Notre hôte nous conseille la visite du musée de l’hydraulique, anciennes tanneries et moulins à eau du village de Paléochori situé à 2km. Nous nous y rendons à pieds.
Visite passionnante, pour les adultes comme pour les enfants, nous retraçant le passé de tanneurs de la région jusqu’aux années 50, puis la production de poudre à canon à partir de charbon de genêts et de salpêtre. Toutes ces productions utilisant la force des moulins à eau pour laver les peaux, moudre la poudre et fabriquer les teintures…
 
Après cette balade matinale dans ce beau paysage nous prenons la route sinueuse qui nous mène à Olympie à travers une végétation en fleur mêlant maquis et pins, genêts, lilas et amandiers.
La visite d’Olympie s’effectue dans un calme propice à la déambulation. Un petit livre de reconstitutions des monuments démolis nous aide bien à profiter pleinement de cette visite. Le site émerge des fleurs de cerisiers et de pruniers roses.
Le musée est tout aussi intéressant et les enfants, tout comme leurs chers parents, ravis! Maël n’en perd pas une miette et photographie casques et armures, les centaures, Zeus et Apollon, Hermès et Dyonisos…
 
Comme promis, la journée s’achève dans la piscine de notre très agréable hôtel Europa, Best Western classique de type international au personnel extrêmement avenant, à la piscine glacée et à la taverne offrant un très honnête barbecue et une magnifique vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Grèce

Mycènes et Dimitsana

Nous quittons notre pension préférée pour rejoindre Mycenes, perchée sur les hauteurs au milieu des orangeraies. 48 cars scolaires grecs débarquent en même temps que

Lire la suite »
Grèce

La petite crique de Foneas

Petit déjeuner à rallonge, chamboule-tout avec des bouteilles plastique, coloriage, et si c’était ça les vacances? On décolle tranquillement de notre maison « Jasmin » pour construire des

Lire la suite »
Grèce

Le Magne

On quitte Olympie sans oser repiquer un plongeon dans la piscine gelée, bien que Maël se soit senti d’attaque! On a changé notre fusil d’épaule,

Lire la suite »