On est bien dans cet hôtel d’Auburn, loin, mais bien. On a récupéré, l’humeur est optimiste et relax, matin sans stress.
La journée s’annonce joueuse, cet après-midi, on retrouve les Caputo.
Première étape, le Musée de l’aviation, site de la première usine de Boeing. Le musée est plutôt didactique, on peut rentrer dans un Concorde, un Air Force One, un hélicoptère, un avion de combat…, contacter les pilotes depuis la tour de contrôle et observer le réel décollage des avions car la piste est de fait en-dessous, jouer dans un simulateur… bref c’est très bien fait, beaucoup plus petit que Le Bourget, mais les enfants peuvent toucher à tout et c’est agréable.
Nous retrouvons ensuite Lucia, Étienne et Kacey au parc de Gasworks, au nord de Downtown. Ce parc post-industriel se situe au carrefour entre le port de pêche, la piste des hydravions, les promenades en canoës et offre une belle vue sur la ville.
Nous laissons ensuite Kacey nous guider.
Après avoir fait un clin d’oeil au troll du pont de Fremont, nous nous arrêtons déguster une succulente glace dans ce quartier gaucho de la ville qui peut se vanter de posséder l’unique statue de
Lénine des States – si, si je vous assure elle est toujours en place!
Arrivés aux locks de Ballard, les enfants vont s’extasier devant le fonctionnement des écluses. Située à la frontière entre le canal du lac Washington et la mer, c’est l’ une des écluses les plus fréquentées des États Unis.
De l’autre côté du pont, juste au-dessous du niveau de l’eau, on peut observer à travers les vitres épaisses, les saumons lutter contre le courant pour remonter vers le lieu de leur naissance.
Nous traversons ensuite la banlieue vivante et branchée de Ballard avant de nous perdre dans les rues très accidentées de Queen Anne, quartier huppé ou chaque maison vaut quelques bras. Depuis la plateforme du parc Kerry, le panorama de Seattle qui se déploie sous nos yeux est sublime, du downtown à la mer, de la Space needle au Mont Rainier enneigé.
La pause ludique s’impose et se partage entre toboggan, baseballon et escalade. Les enfants sont contents d’avoir retrouvé leurs copains.
La soirée s’achève par un dîner thaïlandais dans le quartier.