En route pour notre île à 8314km

Grand départ! Voilà plusieurs mois qu’on attend ce moment avec impatience.

Toujours un peu long ces voyages mais tout le monde est rodé: train  pour Genève – Genève airport –  deux avions Qatar Airways a destination de Colombo avec escale à Doha pour un total de 13h – taxi pour Anuradhapura direct au sortir de l’avion. Au passage, le service chez Qatar était au top et l’aéroport de Doha impressionnant avec son métro traversant les aérogares.
Et nous voilà en train de plonger dans la superbe piscine du Saliya après 24h de voyage….
Petit jus de fruit, petit dîner sous le vol des oiseaux sauvages. On a même déjà vu des singes, des paons sauvages et une mangouste!

Sigiriya – Kaudulla

Aujourd’hui c’est la journée touristique par excellence….On se lève à 6h30 pour tenter de grimper sur le rocher du lion avant le grand flux touristique.

Retour sur Negombo

Les lève-tôt vont visiter la mosquée avant le petit déjeuner. Après avoir savouré une dernière glace à l’italienne, on prend place dans un car direct

C’est les thés

On quitte notre petite pension sympa ce matin, on serait volontiers rester plus longtemps à la montagne mais cette ville ultra touristique sans charme ne