Entre villages et plantations

Une belle journée relaxe s’annonce…

Pancakes mangues-bananes dans le jardin, jeux pour les enfants et petite ascension (de 530 marches tout de même) au monastère dominant la canopée tropicale. 
Nous louons un songtaew à la journée, jaune ici. 
Premier arrêt, les sources chaudes et leur bain privé. Une immersion d’une heure dans 40° d’eau souffrée. Délassante et bienvenue. 
Puis nous allons visiter trois villages de la vallée nichés entre plantations de mangues, longan, maïs d’exportation, riz, bananes et cacahuètes. Le maïs prend la place du riz malheureusement. 
Nous déambulons paisiblement dans les ruelles de terre rouge entre maisons en teck sur piloti et grenier à grains. 
Les villageois des ethnies du triangle d’or nous proposent des petits bijoux et sacs souvenir à acheter et nous invitent parfois chez eux.
L’heure est à la récolte et au décorticage des cacahuètes, tout le village est afféré. 
Dans la région on récolte aussi thé et café. Nous nous arrêtons pour observer de plus près les rizières, le picage et le système d’irrigation. 
 
Petit plongeon bien mérité dans la piscine de l’hotel avant de discuter autour d’un dîner européen dans le restaurant gourmet de notre hôtel le Nest One.
Allez demain grosse journée de voyage en vue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

trottelemonde-voyages-famille-thailande
Thailande

Last day in Bangkok

Last day… Que faire? On n’aura pas trouvé de maison des esprits, pas été au marché flottant, ni au weekend market, ni dans les canaux de

Lire la suite »
Thailande

Phitsanulok

Matinée presque ensoleillée dans la piscine de sukhothai avant de partir.  Nous faisons un dernier petit tour de vélos sur les pistes cyclables qui traversent

Lire la suite »
Thailande

Terminus Chiang Mai

Nous sommes assez décalés et les enfants se réveillent en plein milieu de la nuit. Nous voici enfin arrivés à Chiang Mai au petit matin. Nous sommes

Lire la suite »