Flâneries

Après avoir fait le tour des agences de voyage hier, nous sommes décidés; nous partons 13 jours avec Golden Gobi dans le désert de Gobi et le centre du pays: dunes de sable, formations rocheuses, cascades, petites incursions en chameau ou à cheval, visite de sites bouddhistes et de l’ancienne capitale… un beau programme parsemé de kilomètres de pistes cabossées en mode plutôt crado déconnectés: au mieux 3 douches prévues dans les douches publiques s’il y a de l’eau chaude, branchement électrique dans la voiture uniquement, matelas par terre dans la yourte de la famille nomade ou dans une yourte pour nous si elles en ont pour les invités….

En attendant notre train pour Pékin ne part que le 21 septembre donc on se pose encore deux jours à UB avant d’entamer notre périple.

Petite visite du squelettique musée des dinosaures qui est aussi kitsch qu’inconsistant entre deux cafés, trois jeux et une glace bien sur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Mongolie

Les ocres de Tsagaan Suvraga

Dormir sous la tente n’améliore pas notre mal de reins. A peine le soleil pointe-t-il son nez que nous partons escalader les rochers, laissant Zélie

Lire la suite »
Mongolie

Zélie dessinatrice

Deux françaises de Reims reviennent malades de leur expédition en moto dans le petit Gobi et s’apprêtent à renfourcher leur bécane pour 15 jours de

Lire la suite »