Galle

Notre chauffeur de tuktuk reggae-man super décontracté nous conduit dans son tuktuk bleu customisé aux temples rupestres de Mulkirigala situés à 15km de Tangalle. Le moteur s’arrête à plusieurs reprises mais ici rien ne pose problème, tout se prend avec sourire et philosophie et de fait, on redémarre à chaque fois!

Buffles sauvages se baignant dans les nombreuses retenues d’eau qui parsèment les paysages de rizières, varans, échassiers, vaches et bien sur la multitude de chiens errants nous accompagnent toujours le long de la route avec Bob Marley en bande son.

Il faut gravir quelques centaines de marches pour accéder aux cinq niveaux de grottes peintes. Ce temple a été érigé au 3ème siècle avant JC mais les peintures et les sculptures de bouddhas datent d’époque variées, certaines étant très récentes. L’ensemble est très beau et serein. On croise toujours nos amis les écureuils, les singes et les immenses papillons noirs et blancs.
Petite incantation du moine et bracelet blanc pour toute la famille autour du poignet droit pour un bon karma.
Le soleil tape, la chaleur est lourde et les pieds nous brûlent en descendant les marches.
On  monte dans le bus de Colombo… un chauffeur fou. 2h plutôt désagréables de coup de freins brutaux, de klaxons intempestifs, de dépassements douteux et conduite ultra dangereuse… on tangue dans les virages.
On débarque finalement sains et saufs dans la petite ville coloniale de Galle.
 
Charmante, belles demeures hollandaises, ambiance néo-coloniale avec petits bars, petites boutiques, dédales paisibles et longs remparts surplombant la mer. Après une glace, on déambule sur les remparts en fin de journée comme bon nombre de sri lankais à majorité musulmane. Une brume tropical est venue voiler le grand ciel bleu. Ambiance joyeuse et familiale. Des dizaines de cerf-volants planent au dessus de nous. Maël joue au foot et s’essaie au cricket. Zélie est ravie de poser avec les jeunes mariés venus en nombre se faire photographier au coucher du soleil dans des pauses romantiques. Le soleil se couche et le ciel rougeoie, une petite brise vient adoucir la température chaude, une ambiance douce et sereine sur la vieille ville.
 
On dîne au lucky Fort spécialisé dans les riz curry. Délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Sri Lanka

Ça fait partie du voyage…

Ça fait partie du voyage…Se lever tôt pour acheter les billets de train 2eme classe sans réservation ni place garantie.Arriver 1h en avance et apprendre

Lire la suite »
Sri Lanka

Pigeon Island

On est bien au Luna Beach Hotel … Les enfants ont dormi lovés contre l’autre et se sont réveillés à 6h… On était à l’heure

Lire la suite »
Sri Lanka

Nilaveli

Nous quittons notre petite Leesha Home Stay après avoir englouti notre copieux petit déjeuner à base de fruits et de crêpes de nouilles à la

Lire la suite »