Harbour Air

Et bien non, on ne reste pas! Non que ce lieu nous déplaise mais on a d’autres plans… Et des plus extraordinaires… Si, si, je vous assure… Un plan totalement inattendu, original et déconcertant quand on sait que c’est Nico lui même qui en a décidé ainsi…
Nous retournons à Vancouver….
Au Seaplane Terminal…
Survoler la baie en hydravion pendant 20 minutes…
En hydravion c’est bien ça!
 
Embarquement porte 2 à 14h30 sur le vol d’Harbour Air, 13 passagers à bord, ciel dégagé, météo claire, humeur joyeuse, stress contenu, excitation à son comble…
Nous sommes tout sourire en montant dans l’avion…
 
Le pilote nous explique le vol, quelques règles de sécurité, met les gaz et hop, décollage au-dessus de la baie, de ses paquebots, péniches, pétroliers, du pont Lions Gate…  on survole ensuite l’embouchure d’Horseshoe bay où nous sommes arrivés en bateau depuis Victoria Island, puis descente et virages sérrés sur downtown Vancouver, …, …., les coeurs se serrent un peu, …, léger mal de coeur, … Zélie a n’est pas rassurée, … Nico aussi, Maël est ravi d’avoir la sensation d’avoir la tête en bas et moi je tangue un peu, …, c’est beau, …., la mer vu du ciel, …., dernier virage, …., on s’aprête à amerrir, on vole bas entre les bateaux, arrivée tout en douceur….
 
Waouh, on a les tripes retournées et le coeur aussi, c’est super beau.
Maël a trouvé sa vocation: pilote!
Nous reprenons nos esprits et allons continuer de rêver au Musée d’anthropologie dessiné par le canadien Charles Erickson en 1971. Son entrée figure les maisons aborigènes par une succession de portes en béton tandis que le reste du bâtiment profite d’un éclairage zénithal et présente une collection assez hétéroclite de masques, costumes et sculptures du Monde. La grande salle des totems ouvre sur la rivière et le paysage. Le soleil joue sur les oeuvres et les parois de béton. C’est réussi.
Impossible de rêvasser trop longtemps, nous avons des piles électriques qui ne cessent de bouger et nos aspirations intellectuelles sont vite mises à mal par la gardienne qui nous propose gentiment une promenade extérieure faisant le tour du musée, permettant à nos charmants enfants si dynamiques de vider un peu de leur énergie débordante avant de revenir se concentrer sur les oeuvres exposées… Nous adoptons l’option A et décidons de garder l’option B pour une autre fois. On s’est fait virer du musée…. 
 
La route vers notre dernière étape nous attend… Seattle….
Cette magnifique journée touche à sa fin… Nous passons la frontière canado-américaine en faisant un petit détour par le bureau des contrôles complémentaires… Les passeports des enfants n’ont pas été tamponnés à leur arrivée à Los Angeles…. No soucy, on repart bientôt.
 
Nous rejoignons notre motel vers 22h30, épuisés mais contents d’avoir fait la route de nuit. Fini les transports, nous allons retrouver la ville et ses musées, boutiques et quartiers. Kacey, Lucia et Tinou nous rejoignent jeudi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

USA west coast

Sea to sky highway 99

What’s next? Nous avons tergiversé pendant des heures…. Ou allons-nous demain…. Au mont Rainier comme prévu voir les neiges éternelles? au Mont St Helens observer

Lire la suite »