Journée de pèlerinage

Journée de pèlerinage…. On part avec Ahad, le fils de Macha qui parle bien anglais et veut devenir médecin… Un bien beau métier qu’on lui a dit! On va voir un mausolée sacre et le palais du dernier émir, un palais kitsch a souhait, assailli par les jeunes mariés et leur escorte, un vrai bonheur!!! On a même eu le droit de prier quatre fois avant chaque entrée dans un lieu sacré, en échange de quoi on a reçu une grenade, grenade bénite…. ça va nous porter chance!
 De retour a la maison, pas trop tard pour ne pas effrayer Macha, on a le droit au Pilov maison, un riz aux carottes jaunes, raisins secs et mouton, le plat national, la fierté du peuple ouzbek! On s’en gave!

On va se remettre de tout cela au hammam. Ahad nous y emmène… Ce sont en fait des douches publiques, il les préfère, sans vapeur chez les femmes, mais plein de poils, crachats et saletés. Je me suis lavée pendant des heures pour ne pas leur faire croire que les touristes sont sales, mais après 4 tournées de gant de toilette et deux shampoings, je les ai abandonnés à leur dur labeur tandis que Nicolas grattait le dos de Ahad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Ouzbékistan

Découverte de la capitale

Une journée dans le peu qu’il reste de la vieille ville, de ses petites routes en terre, maisons simplistes en pisée peintes à la chaux

Lire la suite »
Ouzbékistan

Khiva, le joyau ouzbek

On se perd dans les rues de Khiva, ville devenue musée depuis les années 70 mais qui demeure magnifique.
 On loge dans une superbe guesthouse,

Lire la suite »