Jungle trek à Pham Deng

Un guide local, San Thang, nous conduit au Parc National de Pha Daeng, à 40km au nord de Chiang Dao, pour une courte randonnée de 2h, option sur mesure pour les familles (yes yes family trek) avec bain dans les sources chaudes en fin de journée. 

La balade commence à 1000m au sein d’une belle forêt tropicale luxuriante et s’achève… au bout de 14km et 7h plus tard après avoir franchi un mont à 1850m le Doi Kham Pha et avoir grimpés pendant 6km sur des cretes raides dans une forêt humide et épaisse!!!
Comme dirait Maël « c’est marrant le temps ne passe pas pareil en France et en Thaïlande »
On traverse d’abord quelques cultures de longan, de maïs bordées de bananiers. Nous n’avons pas croisé de buffles d’eau, ni de monkeys.
La forêt garde les stigmates des cultures de pavot et l’état a replanté des pins à la place.
Malgré un ciel couvert et quelques averses, les points de vues sur les montagnes environnantes sont très beaux. Au loin on voit la chaîne de montagnes qui délimite la frontière avec le Myanmar. Au sommet nous nous posons sur d’énormes blocs de pierres et des milliers de libellules virevoltent autour de nous.
Les enfants ont été au top. Personne n’a râlé et Zélie a marché 9km en racontant des histoires le sourire aux lèvres, se fabriquant des habits avec des feuilles de bananiers tandis que Maël, dans les pas du guide, observait fasciné les arbres et les trous d’araignées!
Pas de sources chaudes aujourd’hui. Nous sommes rentrés épuisés pour dîner thaï au Nest 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Thailande

A rainy day

Il pleut, il pleut, il ne cesse de pleuvoir.  Flip flop flopÇa tombe, ça dégouline, ça flaque, ça s’accumule!Il pleut toujours, fort, sans fin, humide

Lire la suite »
Thailande

Les temples de Sukhothai

Grosse grosse pluie.  Que faire?Se baigner pardi!Attendre que ça se calme et partir explorer les temples du secteur Nord en tuk tuk d’un nouveau type. Nous

Lire la suite »
Thailande

Farniente à Koh Lipe

Il pleut des cordes sans discontinuer depuis hier soir.   Ça n’empêche pas Maël d’aller jouer dans l’eau avec sa bande hispano-italienne. Petite heure de paddle

Lire la suite »