La petite crique de Foneas

Petit déjeuner à rallonge, chamboule-tout avec des bouteilles plastique, coloriage, et si c’était ça les vacances?
 
On décolle tranquillement de notre maison « Jasmin » pour construire des châteaux de galets sur la crique isolée de Foneas. 
L’eau cristaline a beau être un peu froide, on ne peut résister à l’appel de cette mer turquoise, de cette île-rocher qui n’attend que nous… Maël ose sauter et Marion finit par se baigner comme promis; Nico lui connaît bien la fraîcheur de la Mer Égée par ses baignades quotidiennes. Zélie raconte des histoires avec ses galets incarnés par les personnages de Nemo que sa maman lui a dessiné au crayon de couleur. 
Tout le monde est content de se prélasser.
Dernier déjeuner de sardines grillées et calamars frits sur la terrasse paisible de Kardamyli, dernières caresses amoureuses aux chats. 
On fait un détour par la vieille tour de Kardamily la haute et par le village en hauteur de Kastania avant de rentrer siestes à la maison. 
Isidora, la fille de notre hôte, vient jouer à chat avec Maël qui fait tous les efforts du monde pour parler anglais – trop mignon. Isidora parvient à jouer au Yams tout de même!
 
Et voilà, les vacances c’est terminé pour nous. 
Demain, 4h de route, un avion, un car et un métro… On devrait arriver à Lyon vers minuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Grèce

De Loutraki à Nauplie

Une mer azur, un ciel brumeux, des palmiers… Telle est la vue au lever depuis la terrasse gigantesque de notre suite dans cette station thermale

Lire la suite »
Grèce

De Dimitsana à Olympie

Notre séjour dans l’exceptionnel petit hôtel Xénonas Enastron était parfait. Raffinement du décor, belle vue dominante, détails qui font la différence, loukoums à la rose,

Lire la suite »