La piscine quel bonheur

La nuit a été douloureusement longue. Pénible ce pied qui lance sa plainte et réveille.

Patience. 

Pas de programme trop ambitieux pour la journée, ce sera piscine, piscine et piscine, avec une petite balade le long de la cote. 

Tandis que Nico s’embarque en voiture vers les urgences pour changer son pansement, nous entreprenons de suivre le chemin côtier au départ de la maison dans cette partie sauvage de l’ile.

Malheureusement, la route s’est effondrée et notre expédition prend fin après 15 minutes de marche!

Qu’à cela ne tienne, ce sera piscine! Retour à la maison tandis que l’atmosphère humide et le soleil vif nous poussent à l’eau une fois de plus.

Histoire de ne pas avoir de regrets, nous partons explorer les dernières routes que nous n’avions pas arpentées en direction de Topo à l’extreme Est de l’ile. Un brouillard épais nous accueille en haut des falaises. On distingue à peine les hortensias à 50m. Deux gouttes de pluie tombent sur le pare-brise, on se croirait soudainement en Ecosse.

Un vent violent balaye les rochers au Phare de Topo, difficile de dessiner, impossible de se baigner malgré une piscine plutôt séduisante. On boit du vent, on mange du sable et on repart!

Cette escale ne vaut pas vraiment le détour….

On file dans notre Faja do Bodes, au soleil et au chaud, loin du climat automnale des hauteurs, et …. On replonge dans la piscine!

Petit diner au soleil devant le match de basket. France / USA, on se fait dominer, les américains sont bons, énervants même tant il leur semble aisé de marquer des 3 points en levant à peine les yeux vers le panier, quelle nonchalance! Ce sera une médaille d’argent.

Le vent se lève. Un vent violent, brutal, harassant. Une tempête entêtée qui hurle dans les rideaux, se faufile sous les portes, siffle dans les oreilles. Même les Puffins se sont tus. Et moi je me retourne, insomniaque, en pensant à la traversée en bateau du lendemain….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Açores

Zona balnear

Chaque village côtier a sa piscine naturelle nichée entre les rochers basaltiques. Petits cheminements en béton, échelles et plateformes, zones de plage et de parasols,

Lire la suite »
Açores

Au coeur des volcans

Ah ces grasses matinée, on en profite, on en redemande. Les enfants écrasent. Au-dessus de nous, un lourd cumulonimbus chargé de pluie est accroché au

Lire la suite »
Açores

Une houle sans fin

Petit vol sans encombres pour Terceira au milieu de l’Atlantique.  Température clémente, soleil affirmé, atmosphère humide.  On y est!   Un petit marché traditionnel nous

Lire la suite »
Açores

Misterios Negros

Au coeur de la réserve forestière de l’ile, dans la zone des volcans embrumés de la Sierra de Santa Barbara, une petite randonnée ludique de

Lire la suite »