Les nuages naviguent toujours à grande enjambée ce matin, mais le vent se calme peu à peu.
Nous quittons notre merveilleuse Maison des Tournesols, notre coin perdu de Sao Jorge, notre baie do Bodes.
Le bateau quitte Velas sous le soleil, bercé par un roulis régulier.
Pas de dauphins en vue. On guette. Pas de cachalot non plus.
1h plus tard, nous débarquons à Sao Roque sur l’ile de Pico. Taxi pour l’aéroport, enveloppe au bar pour récupérer les clés de la voiture de location, courses au supermarché, traversée de l’ile, petit jeu de piste laissé par Luc chez qui nous allons passer 6 jours… à Calhau, traversez le village, jusqu’au au bout de la rue, prendre l’impasse… et vous y serez, juste avant la foret! Et on y est dans ce petit coin de paradis…
Un vrai havre de paix cette maison, perdue dans la foret, noyée dans la verdure, une terrasse sur le toit pour regarder l’océan et les étoiles, une loggia pour déjeuner au soleil, un hamac pour la sieste…. Figuier, ananas, bananier, citronnier…. Et une décoration marine chaleureuse et de bon gout.
Alors on lézarde, on bouquine, on chaise-longue, on hamac, on se prélasse, on profite. C’est bon.
Luc, Laurence et leurs jumeaux ont fait le tour du monde, 33 pays en 14 mois, un vrai rallye. Et là, on est dans leur petit coin de paradis, perdu à l’est de Pico, juste en face de la Faja do Bodes où nous étions ce matin!
Petit plongeon dans la piscine du port, apéro sur la cime des arbres, et tisane sous le ciel étoilé-trop-nuageux-pour-voir-les-etoiles-filantes.