Le Magne Laconien – D’Areopoli à Porto Kagio

On sait, on sait, on a promis aux enfants de se poser… Mais là, on est presque au bout du monde alors on veut voir le bout!
Cap sur le Sud!
 
La route traverse des petits villages de pierres, entre ruines, chapelles, abbayes et chants d’oliviers. 
Plus au sud, les villages vacances imitant les maisons tours poussent comme des champignons, laissant percevoir un tourisme de luxe en saison. 
Pour l’instant, nous sommes seuls!
Le paysage est de plus en plus rude, la végétation se raréfit, laissant la mer contraster avec les hautes montagnes et falaises.
 
Première escale de la journée: les grottes de Dirou. On les visites en barque, dans un silence presque total – il n’y a que 4 autres touristes. Le bateau se faufile avec adresse dans les tunnels, les grottes, les parcourant sans jamais les toucher, des galeries de stalactites et stalagmites aux couleurs ocres, pourpres et roses. Après 45min sous terre, nous revoyons le jour. Une visite très plaisante. 
La plage de Pyrgos Dirou est trop sale pour y jouer, nous mettons le cap sur le village fortifie de Vathia. Magnifique entrelacs de tours, de chapelles en ruines, de vieux pressoirs à huile et de cactus, le tout à moitié abandonné. 
 
La petite anse de Porto Kagio nous accueille avec son eau translucide et sa baie somptueuse. Nous passons l’après midi à jouer. Zélie tente de parler grec-anglo-Zélie, un langage inventé pour communiquer avec sa copine. Maël a définitivement adopté le jus orange pressé, une révolution pour notre fruitophobe préfèré! Il faut dire qu’ils sont excellents. Il fait très chaud, 28°C, l’été doit être insoutenable ici. 
 
Une glace s’impose pour clôturer cette journée. La petite place de l’église d’Areopoli, toute blanchie à la chaux, n’attend que nous!
Et voilà, on rentre dans notre petit chez-nous après 4h de voiture! Promis, demain les enfants, on reste à la maison… enfin à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Grèce

La petite crique de Foneas

Petit déjeuner à rallonge, chamboule-tout avec des bouteilles plastique, coloriage, et si c’était ça les vacances? On décolle tranquillement de notre maison « Jasmin » pour construire des

Lire la suite »
Grèce

De Loutraki à Nauplie

Une mer azur, un ciel brumeux, des palmiers… Telle est la vue au lever depuis la terrasse gigantesque de notre suite dans cette station thermale

Lire la suite »
Grèce

Le Magne

On quitte Olympie sans oser repiquer un plongeon dans la piscine gelée, bien que Maël se soit senti d’attaque! On a changé notre fusil d’épaule,

Lire la suite »