Beaucoup de bruit dans cette petite pension aux murs en papier. Le sommeil s’est fait fragile bien que plombant.
Jus d’orange frais, pâtisseries, café corse, on est prêts pour la découverte.
Notre Opel se gare devant la piscine naturelle de Velas. Premier saut dans l’océan. Vivifiant. Quelques petits poissons colorés nous accompagnent. Un océan bleu profond plonge abruptement derrière les rochers. Les aménagements sont avenants, petits cheminements, parasols et chaises longues, escaliers pour descendre en douceur, douches et vestiaires. C’est la piscine municipale en mer!
Après avoir fait le plein de victuailles dans un supermarché plutôt dégarni et déprimant on roule vers notre Tropical Fruit House située sur les hauteurs à quelques kilomètres de Velas.
Une fatigue extrême nous plonge dans une sieste profonde.
Alors que l’après-midi décline, nous partons découvrir l’extrême ouest, la Ponta dos Rais en empruntant les petits routes agricoles. Hortensias violets, fushias, fleurs tropicales jaunes et rouges, menthe, red Wood, pins, platanes, la végétation est luxuriante. Les vaches paissent entre les enclos d’hortensias. Le sol regorge d’eau. La route surplombe la chaîne de volcans, les cratères et traverse les zones agricoles, champs de mais et pâturages pour la production laitière du fromage local.
Le Parque Florestal das Sete Fontes offre un parcours assez féerique. Nous croisons des canetons ultra sociaux qui viennent tester nos chaussures et sucusser nos lacets.
Du haut de la Vigia da Baleia, point de cétacés mais une vue extraordinaire. Et un premier vol de drone avec le nouveau jouet de Nico 🙂
On est enchantés par ce lieu. Couleurs, contrastes, luminosité, végétation, on va bien se plaire ici c’est certain!