Le plus grand bazar d’Asie Central

On zappe le petit déjeuner à la vodka et on part voir le plus grand Bazaar d’Asie Centrale… Il est immense et diffèrent des autres. Des conteneurs s’y entassent sur des kilomètres. On passe trois heures entre les stands de brocantes, de tissus, de pièces mécaniques et Marion s’achète une tenue décente pour l’Iran… une magnifique robe turkmène et un foulard synthétique…

On part à Nissa, une autre citadelle dont il reste l’enceinte et des ruines de maisons. On cherche ensuite un moyen de rejoindre la ferme Alaja pour aller faire du cheval… dans les montagnes entre le Turkmenistan et l’Iran. Nico n’est jamais monté à cheval, c’est pas le pire endroit pour une première fois. On cherche, c’est pas faute d’y mettre de la bonne volonté…

On débarque dans un bled de montagne qui a le bon nom, mais personne ne connait… Ici, encore un projet fou et la construction d’un parc immense et d’un siège d’entreprise finlandais… Les ouvriers nous aident et nous propose de prendre leur bus pour rentrer. On rentre. On rappelle la ferme et concluons finalement d’un rdv pour le lendemain…

La journée était longue, on flane, on va voir la statue de Lenine et on rentre faire les valises. On passe dire au revoir au café Hazar et s’offrir une dernière bière avant l’Iran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Turkmenistan

Cheval dans les montagnes

On va faire du cheval, enfin. Le paysage est grandiose. On part pour une balade d’une heure dans les montagnes. Nico cherche à comprendre son

Lire la suite »