Mycènes et Dimitsana

Nous quittons notre pension préférée pour rejoindre Mycenes, perchée sur les hauteurs au milieu des orangeraies.

48 cars scolaires grecs débarquent en même temps que nous! 2 400 étudiants boutonneux, parlant fort, plus préoccupés par leur selfies et la couleur des jupes des filles que par ce site millénaire…
Ce sont des hordes d’ados qui nous précédent, nous envahissent, nous pourrissent la vue et nous gâchent la visite…! Pas de bol. Zélie en a ras-le-bol de bouger, elle veut rester à l’hôtel, comme elle nous l’a très clairement annoncé ce matin et Maël est d’une humeur exécrable!
 
Du coup, en tant que bons parents, on se demande vraiment si on ne devrait pas achever les vacances à la mer plutôt que de poursuivre notre tournée des sites archéologiques!
On prend la direction de Dimitsana, un petit village situé à 1008m d’altitude à flanc de montagne. Notre chambre est superbe, avec cheminée, mezzanine pour les enfants, vue sur la vallée et balcon, le tout du meilleur goût. 
 
Au programme, jouer aux cartes, jouer au square et jouer avec les chats qui sont ici trop farouches pour se laisser dorloter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Grèce

De Loutraki à Nauplie

Une mer azur, un ciel brumeux, des palmiers… Telle est la vue au lever depuis la terrasse gigantesque de notre suite dans cette station thermale

Lire la suite »
Grèce

De Dimitsana à Olympie

Notre séjour dans l’exceptionnel petit hôtel Xénonas Enastron était parfait. Raffinement du décor, belle vue dominante, détails qui font la différence, loukoums à la rose,

Lire la suite »
Grèce

Le Magne

On quitte Olympie sans oser repiquer un plongeon dans la piscine gelée, bien que Maël se soit senti d’attaque! On a changé notre fusil d’épaule,

Lire la suite »