Nilaveli

Nous quittons notre petite Leesha Home Stay après avoir englouti notre copieux petit déjeuner à base de fruits et de crêpes de nouilles à la noix de coco râpée et sucrée. Adresse bien située bien que sur la route, au rapport qualité prix imbattable de 60$ les 2 chambres avec petit dej pour 2 nuits!

On embarque en même temps que 10 autres touristes, à bord du bus direct pour Trincommalee.
3h plus tard, après avoir visionné un interminable concert bollywood sur la télé du bus qui a tenu les enfants en émoi, et avoir traversé des paysages ruraux jaunis par le soleil, nous débarquons en gare de Trincomalee. Juste le temps de sauter dans un tuk-tuk, le moyen de transport préféré des enfants, et nous voilà arrivés à deux minutes de la plage dans le paisible Luna Beach Hotel, une petite pension de 10 chambres agréables.
En moins de temps qu’il n’en faut pour se retourner, nous sommes en train de sauter dans les rouleaux. Les srilankais sont très nombreux à se baigner aussi, les hommes chantent, les femmes s’occupent des enfants et jouent dans les vagues vêtues de leurs saris.

On est en zone musulmane et hindoue. On a croisé quelques mosquées sur le passage. C’est joyeux, les srilankais sont relaxes, toujours flegmatiques, avec ce petit air indien dandolinant de la tête en signe d’approbation polie.
Pour le dîner, calamar grillé, un régal!

Ré-galle

Afin de parfaire notre connaissance des tortues, nous nous rendons au Sea Turtle hatchery de Kogala. On peut y voir des œufs récoltés sur le

Anudharapura

On s’attaque au vaste site du royaume d’anuradhapurada.Bien que très tentés par le vélo, la fatigue et la taille du site nous découragent et on

Sigiriya – Kaudulla

Aujourd’hui c’est la journée touristique par excellence….On se lève à 6h30 pour tenter de grimper sur le rocher du lion avant le grand flux touristique.

Pigeon Island

On est bien au Luna Beach Hotel … Les enfants ont dormi lovés contre l’autre et se sont réveillés à 6h… On était à l’heure