Nous quittons notre petite Leesha Home Stay après avoir englouti notre copieux petit déjeuner à base de fruits et de crêpes de nouilles à la noix de coco râpée et sucrée. Adresse bien située bien que sur la route, au rapport qualité prix imbattable de 60$ les 2 chambres avec petit dej pour 2 nuits!
On embarque en même temps que 10 autres touristes, à bord du bus direct pour Trincommalee.
3h plus tard, après avoir visionné un interminable concert bollywood sur la télé du bus qui a tenu les enfants en émoi, et avoir traversé des paysages ruraux jaunis par le soleil, nous débarquons en gare de Trincomalee. Juste le temps de sauter dans un tuk-tuk, le moyen de transport préféré des enfants, et nous voilà arrivés à deux minutes de la plage dans le paisible Luna Beach Hotel, une petite pension de 10 chambres agréables.
En moins de temps qu’il n’en faut pour se retourner, nous sommes en train de sauter dans les rouleaux. Les srilankais sont très nombreux à se baigner aussi, les hommes chantent, les femmes s’occupent des enfants et jouent dans les vagues vêtues de leurs saris.
On est en zone musulmane et hindoue. On a croisé quelques mosquées sur le passage. C’est joyeux, les srilankais sont relaxes, toujours flegmatiques, avec ce petit air indien dandolinant de la tête en signe d’approbation polie.
Pour le dîner, calamar grillé, un régal!