Nous sommes tous des éléphants

À la rencontre des éléphants du Retirement Elephant Park, centre d’accueil pour éléphants à la retraite rescapés de cirque ou travaillant au transport du bois ou de touristes. 

Nous passons la matinée à leur donner canne à sucre, bananes et lait de soja sucré pour les petits. 
Maël est très à l’aise et fasciné par les pachydermes. 
Zélie garde ses distances. 
Après un repas frugal et une petite sieste, on attaque le bain des éléphants. Tous en tenue thaïe pour aller jouer dans la boue, se balancer des bassines d’eau et se rouler dans le sable. 
On se demande qui se marre le plus! Les éclats de rire des uns déclenchent ceux des autres. Zélie adore la bonne boue dégoûtante, les batailles d’eau et donne avec plaisir les régimes de bananes aux éléphants le tout sous une pluie tropicale soutenue!
Une belle journée avec les « Chang »
Soirée marché et cours de cuisine thaïe avec Punsiri, Arthur et une copine. On apprend à faire des toasts au porc à la coriandre et sa salade de concombres vinaigrée, du curry rouge de porc cacahuètes et patates, du poulet mariné au lait de coco, du poulet croustillant… Un régal. 
Maël est curieux et goûte à plein de choses. 
La soirée se prolonge autour de bières et de conversations politiques. Très chouette. 
Demain, sur leur recommandation on met le cap sur Chiang Dao à 72km au nord. Le treck sur 2 jours initialement prévu est tombé à l’eau mais on improvise c’est pas grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Thailande

A rainy day

Il pleut, il pleut, il ne cesse de pleuvoir.  Flip flop flopÇa tombe, ça dégouline, ça flaque, ça s’accumule!Il pleut toujours, fort, sans fin, humide

Lire la suite »
Thailande

Comme des poisson dans l’eau

Le mandala d’hier soir semble avoir porté ses fruits… Au premier rayon de soleil, tout le monde debout!Nous avons rendez-vous autour du petit-déjeuner avec nos

Lire la suite »
Thailande

Night train to Chiang Mai

Finalement le voyage est passé assez vite!Deux métros plus tard on arrive à la gare centrale. Un rapide tour du pâté de maisons pour renifler l’humidité

Lire la suite »