Le ciel est laiteux, le vent assèche inlassablement la vallée. Le petit filet d’eau froide qui coule dans la douche est bienvenu. Enfin propres, nous faisons une journée repos. Une journée école en réalité; les enfants auraient préféré un vrai repos.
En fin d’après-midi le jeune chamelier nous aide à monter sur les chameaux poilus de Gobi. On prend de la hauteur car ces bestiaux ruminant sans cesse ont une sacrée encolure. La caravane avance lentement dans le désert. Une odeur insupportable émane de ces corps disgracieux. Maël est à l’aise, caressant la boule de graisse de sa monture tandis que son voisin se frotte sur ses jambes et lui crache dessus. Zélie, inquiète de monter seule, finit par adopter ces drôles de bêtes. Imprégnés de leur chaleur et leur odeur persistante, nous regagnons la terre ferme soulagés que l’heure de randonnée soit passée.
Ce soir nous escaladons de petites dunes éloignées des chemins touristiques, se jetant dans des steppes vertes habitées de bovidés. Le sable est dur et l’ascension aisée. Nous sortons nos luges pour quelques belles descentes. Les enfants mangent le sable et font des roulades sous de gros éclats de rire. Sable et chameaux ne faisant pas bon ménage, nous nous offrons, luxe absolu, une deuxième douche”.
11 Responses
Wouhaaa
Ça fait quelques jours que je n avais pas regardé le blog
Magnifique !
L école, les dunes.. top!
Magnifique !!!! J’ai toujours rêvé de marcher pieds nus dans le sable du désert. Des biz à vous !
Ouf! Quel soulagement d’avoir lu que vous aviez pu prendre une deuxième douche après la ballade en dromadaires !
Après tous ces jours d’attente, ça aurait été dommage!?
Quel bonheur de vous lire et de suivre vos aventures! Vous respirez le bonheur!
On pense à vous… chaque 1ere fois sans vous, nous rappelle votre périple, votre courage, votre folie! Merci les amis de nous faire rêver! Profitez bien et prenez soin de vous!
Bravo Nico pour la barbe, tu vas vraiment tenir 1 an sans la raser???
Bises
B.
On a tenté une petite coupe avec les ciseaux d’écolier…
Décompression du week-end je parcours le blog, les photos sont magnifiques, vous semblez heureux et en pleine forme !
On vous embrasse
Cécile & co
Oui, on est prêts pour le camping sauvage, pas besoin de douche,deconnection totale et toilettes naturelles
Magnifique!
Je t’entends en te lisant, c’est drôle !
C’est trop bon tout ça ! Encore!!
Je t’entends en te lisant, c’est drôle !
C’est trop bon tout ça ! Encore!!
Et oui Johny on en a encore pour 10 mois! Contente que tu aies l’impression de m’entendre! Bon, on n’a pas encore fait de soirée karaoké, mais on y travaille!