On a marché sur la dune

Le ciel est laiteux, le vent assèche inlassablement la vallée. Le petit filet d’eau froide qui coule dans la douche est bienvenu. Enfin propres, nous faisons une journée repos. Une journée école en réalité; les enfants auraient préféré un vrai repos. 

En fin d’après-midi le jeune chamelier nous aide à monter sur les chameaux poilus de Gobi. On prend de la hauteur car ces bestiaux ruminant sans cesse ont une sacrée encolure. La caravane avance lentement dans le désert. Une odeur insupportable émane de ces corps disgracieux. Maël est à l’aise, caressant la boule de graisse de sa monture tandis que son voisin se frotte sur ses jambes et lui crache dessus. Zélie, inquiète de monter seule, finit par adopter ces drôles de bêtes. Imprégnés de leur chaleur et leur odeur persistante, nous regagnons la terre ferme soulagés que l’heure de randonnée soit passée. 

Ce soir nous escaladons de petites dunes éloignées des chemins touristiques, se jetant dans des steppes vertes habitées de bovidés. Le sable est dur et l’ascension aisée. Nous sortons nos luges pour quelques belles descentes. Les enfants mangent le sable et font des roulades sous de gros éclats de rire. Sable et chameaux ne faisant pas bon ménage, nous nous offrons, luxe absolu, une deuxième douche”. 

11 réponses

  1. Ouf! Quel soulagement d’avoir lu que vous aviez pu prendre une deuxième douche après la ballade en dromadaires !
    Après tous ces jours d’attente, ça aurait été dommage!?

  2. Quel bonheur de vous lire et de suivre vos aventures! Vous respirez le bonheur!
    On pense à vous… chaque 1ere fois sans vous, nous rappelle votre périple, votre courage, votre folie! Merci les amis de nous faire rêver! Profitez bien et prenez soin de vous!
    Bravo Nico pour la barbe, tu vas vraiment tenir 1 an sans la raser???
    Bises
    B.

  3. Décompression du week-end je parcours le blog, les photos sont magnifiques, vous semblez heureux et en pleine forme !
    On vous embrasse
    Cécile & co

    1. Et oui Johny on en a encore pour 10 mois! Contente que tu aies l’impression de m’entendre! Bon, on n’a pas encore fait de soirée karaoké, mais on y travaille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Mongolie

Ongi river

Le ciel est chargé de nuages. La route est longue pour rejoindre la Mongolie centrale. Les kilomètres se succèdent, la piste est pénible, nous sommes

Lire la suite »
Mongolie

Bayanzag

Le ciel est blanc sablonneux. Nous faisons cap vers le nord, 135km-5h de pistes, direction Bayanzag et ses falaises rouges feu au milieu d’une grande

Lire la suite »
Mongolie

Zélie dessinatrice

Deux françaises de Reims reviennent malades de leur expédition en moto dans le petit Gobi et s’apprêtent à renfourcher leur bécane pour 15 jours de

Lire la suite »