Pigeon Island

On est bien au Luna Beach Hotel … Les enfants ont dormi lovés contre l’autre et se sont réveillés à 6h… On était à l’heure pour le petit déjeuner sur notre petite terrasse! Pancakes en forme de cœur, rien de tel pour commencer la journée avec le sourire.

Nous embarquons avec notre guide pour Pigeon Island, une réserve naturelle en face de Nilaveli propice au snorkeling. Un monde fou vient y passer la journée et le week-end c’est un lieu de retrouvaille pour les sri lankais également. C’est néanmoins très bien organisé afin que les coraux ne soient pas endommagés par les ancres des bateaux.

Le guide nous éloigne de la foule. Zélie est ravie, elle désigne les poissons avec joie. C’est envahi de méduses et Mael prend peur. On abandonne les enfants sur la plage où ils cuisent joyeusement sous un soleil d’enfer malgré leur shorty et on part explorer les fonds un peu plus loin: plein de poissons colorés, quelques beaux coraux et … une tortue qui se cache furtivement sous un rocher.
On récupère nos enfants pour aller plonger du côté calme de la baie. Le guide nous a montré que les méduses ne piquaient pas en en prenant une dans la main et rassuré tout le monde repart palmer.
Mael désigne un petit requin à pointe noire!
Puis, alors que Nico et Zélie rejoignent le bord car le courant devient inquiétant, nous avons la chance de trouver une magnifique tortue que nous pouvons suivre tandis qu’elle vole gracieusement dans l’océan indien… Elle s’arrête manger une méduse, on pourrait la toucher tant on est prêt. Magique. Maël a la banane!

Celine, la pilote du chantier de Cochin avec qui Marion a travaillé en 2007 la reconnaît au centre de plongée, et nous décidons de passer le reste de la journée avec sa famille Eric, Zoé 5ans et Margaux 7ans. On squatte leur petit hôtel avec piscine sur la lagune entre plongeons rafraîchissants et petit repas exorbitant! Les enfants ont trouvé des copains et ne veulent plus se quitter. On repart ensemble à l’océan sauter dans les rouleaux puis déguster des sèches grillées au barbecue dans notre petit restaurant succulent!