Tout est blanc, cotonneux, silencieux. 30cm de poudreuse recouvrent la plage. Nous entrouvrons les portes coulissantes de papier de notre chambre pour guetter le Fujisan tout en petit déjeunant. La montagne sacrée se noie dans les nuages. Patience nous entonne le propriétaire, le temps ne devrait pas tarder à se dégager, les nuages se déplacent toujours d’ouest en est au Japon. Patience. 

Soudain, le soleil éclaire le sommet. Quelle chance inespérée. Ce Mont Fuji, vêtu de blanc, se reflète dans les eaux du lac Yamanaka, ensoleillé par les doux rayons hivernaux. Magique. 

Batailles de boules de neige, chateau de neige, et pingouins de neige! Vive les vacances de Noel!

 Les enfants sont trempés jusqu’aux os dans leurs chaussures d’été. Nous courrons acheter des bottes fourrées et tentons notre chance sur les rives du lac Kawaguchi. Hélas, les nuages masquent déjà le volcan à notre arrivée. 

Une épaisse forêt de cèdres centenaires aux troncs rouges-marrons, entoure le sanctuaire shinto Kitaguchi Hong Fuji Sengen. Les gouttes de neige tombent des arbres en une pluie épaisse. 

Le mont Fuji ne se reflétera malheureusement pas sur le lac Kawaguchiux paysages pour emprunter l’autoroute. De l’autre côté du tunnel, le ciel est bleu mais le mont Fuji a disparu…

Nous traversons les alpes japonaises alors que la nuit est déjà noire. Impossible d’apercevoir Le moindre sommet. Les routes sont impeccables, les limitations de vitesse drastiques, la voiture décidément bien large mais confortable. Nous parvenons finalement dans la très sympathique pension J-Hoppers de Takayama pourvue d’une vaste cuisine où nous pouvons dîner paisiblement. Chambre confortable, ambiance chaleureuse, nous posons nos valises pour deux jours.

2 réponses

  1. Ça a l’air très beau aussi sous la neige. Il faudrait pouvoir y aller à chaque saison. Nous avions dormi dans une j hoppers à Hiroshima. Valeur sûre. Demain nous irons voir l’expo sur les espions à la cité des sciences puis nous tenterons de rejoindre rueil pour fêter Noël avec la sœur de Christophe. Puis retour à Lyon.

    1. C’est très beau sous la neige même si cette année il y en a peu. Les stations de ski sont fermées.
      Joyeux Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.