Retour dans le grand bleu

On a renoncé à la nuitée d’ascension du mont Sinai, d’abord il n’y avait plus de place et puis on a préféré réserver notre nuit blanche pour un bus de nuit… Le ferry Sharm el Sheik ne fonctionne pas, du coup on part pour 1150km de bus climatisé. Temps estimé entre 12 et 15h… Ca laisse rêveur.

Du coup, on s’est offert une deuxième plongée. Après avoir exploré les fonds de la LightHouse, on est partis ce matin vers le sud, dans l »Island ». Les paysages de coraux étaient somptueux. Formes et couleurs variées. On zigzaguait entre les récifs, dans des canyons de coraux, guidés par un poisson bleu dont on vous taiera le nom. Pour sortir du labyrinthe, on emprunte une cavite exigue qui nous mène à la surface. Un régal une fois de plus. C’est sur on reviendra passer l’Open Water…

45 minutes. 50 bars au retour. Niko a eu les félicitations du jury. Notre instructeur est vraiment sympa et enthousiaste.

Dernier petit tour dans l’eau à marée basse. Derniers petits calamars frits et jus de melon.
On se prépare pour notre marathon en bus… Demain matin Inchallah on sera peut-être vers 7h a Louxor.