Sea to sky highway 99

What’s next?

Nous avons tergiversé pendant des heures…. Ou allons-nous demain…. Au mont Rainier comme prévu voir les neiges éternelles? au Mont St Helens observer les volcans? Au parc National des Cascades rejoindre Kacey?
Tout ça nous fait parcourir de nombreux kilomètres et les prévisions météo sont plutôt mauvaises à partir de mardi… peu de chance de voir les sommets… Et puis, on a envie de se poser un peu…

Nous prenons un brin de recul et après avoir parcouru trois fois le guide en long en large et en travers, 1h00 AM s’affiche sur le réveil digital de la chambre, nôtres tête surchauffent, nos jambes crient au lit, nous prenons une chambre d’hôtel à Whistler, British Columbia, Canada!!!

…..

Réveil paisible en cette belle matinée. Nous avalons nos dernières gaufres et quittons le standing tout à fait appréciable du Best Western pour prendre la « Sea to sky » route 99 qui nous mènera à Whistler, la plus grande station de ski nord-américaine. Elle a accueilli les jeux olympiques d’hiver de 2010…

C’est un plan E parfait! Le soleil est sorti, la vue sur la mer et l’entrée dans ce fjord canadien d’Horseshoe bay sont tout simplement splendides. Entre mer et montagne, îles et glaciers, forets de pins et lacs bleus…

Premier arrêt pour pénétrer dans la mine de cuivre de Britania Beach, la plus grande de tout l’empire britannique, produisant 16% du cuivre mondial, active entre 1904 et 1974, source d’une pollution dévastatrice puis réhabilitée en un passionnant musée qui nous a enchanté.
Nous avons suivi le guide à bord du train des mineurs, entendu le vrombissement du marteau piqueur,  testé la luminosité des tunnels éclairés à la bougie, été ébahis par le dénivelé du Mill n°3 permettant de séparer la terre du minerai, conquis par toutes ces vieilles machines…
La visite s’est conclue par la recherche des pépites d’or… A force de patience, nous avons trouvé une bonne dizaine de petites pépites de cuivre dans notre minerai concassé!

Nous poursuivons cette route enchanteresse jusqu’à notre luxueux hôtel, situé sur les hauteurs d’Upper Whistler, ville olympique chique et flambant neuve, offrant d’innombrables activités estivales. Nous on a choisi piscine!
Les enfants plongent, rient, plongent, sautent, gazouillent, boivent la tasse et en redemandent.
Notre studio est très chouette bien que la vue sur la montagne nous eut totalement comblés. Nous apprécions de diner à la maison après ces 2 semaines de resto!!! C’est sympa de manger la même chose autour d’une petite table en bois, sans se soucier de la clientèle, en pouvant se resservir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

USA west coast

Rain of memories

Un blog n’est pas le lieu approprié pour transposer cette journée triste, journée en mémoire de la grande Sylvie, venue fêter l’anniversaire de sa fille

Lire la suite »
USA west coast

La péninsule olympique

Notre nuit fut encore plus mouvementée qu’au camping: literie abominable, enfants agités, coucher tardif en tentant vainement de faire fonctionner durablement le WIFI (décidément les

Lire la suite »
USA west coast

Zoo de San Diego

Le zoo de San Diego se fond dans la luxuriante et sublime végétation du Balboa park. On le survole en empruntant les télécabines qui le traversent.

Lire la suite »