Les cétacés nous laissent dormir ce matin. Le ciel est bas. 

Les fjords révèlent le bleu des glaciers entre les nuages. Des lions de mer jouent dans l’eau, quelques dauphins traversent le canal. Le vent se fait plus frais, l’humidité pénètre nos membres. Les paysages brumeux sont enchanteurs; canal Sarmiento, passage Farqhuar, passage Sobenes, les fausses tours, l’étranglement blanc….

La journée passe vite, trop vite, nous aurions aimé prolonger cette croisière bon enfant, riche en belles rencontres, scandée par le passage des fjords étroits, des animaux, des paysages mystérieux. 

Il est déjà temps de se séparer. La tante de Mila nous offre un DVD sur les contes australs, nous échangeons numéros de téléphone et photos, notre colonie de vacances prend fin. Nous quittons nos amis de croisière.

A 14h l’evangelista largue les amarres à Puerto Natales. 

Nous avons rendez-vous avec nos amis allemands à l’hostel Natales. Matthew se joint à nous. Les retrouvailles sont enthousiastes, nous nous sommes vus pour la dernière fois à Katmandou en novembre! Bière, hamburger, salade pour fêter ça!

La fin de journée est splendide, une douce lumière baigne la baie huileuse. Une journée de fin d’été exceptionnelle au sud de la Patagonie….

Ce soir, c’est soirée pyjama !

2 réponses

  1. Joyeux anniversaire Nico! Nous avons bien pensé à toi et tenté de t’avoir par WhatsApp mais finalement le blog c’est le mieux! Nous suivons votre fabuleux périple avec enthousiasme et admirons vos magnifiques photos,les enfants parlent souvent de Mael et Zelie,vous nous manquez les copains! On vous embrasse très très fort!

  2. Merci les amis!! C’est super sympa!
    Quoi rêver de mieux que les fjords patagoniens pour fêter ses 45 ans.
    Les paysages sont sublimes.
    Il faut qu’on se fasse un FaceTime!
    On pense très fort à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.