Dernier lundi des vacances pour les élèves des collèges. En ce jour férié, tout est fermé. Le café a l’italienne fume sur la table du jardin. Zélie prolonge sa grasse matinée jusqu’à midi. Les oiseaux picorent. Le linge sèche à une allure folle. 

Cet après-midi nous avons rendez-vous avec les dauphins à Glenelg, une plage très populaire d’Adélaïde. Le bateau saute et rebondit sur les vagues. Zélie rigole à gorge déployée, se prenant pour un dauphin. 

Le vent monte, souffle, démonte la mer. Les dauphins se cachent, plongent, on ne les verra malheureusement pas. Vu de la mer, la longue plage de sable blanc d’Adélaïde et ses villas ne font pas rêver. Un peu déçus, nous terminons l’après-midi sur l’Océan Pacifique, derrière les jeux pour enfants, le beach volley, les  surveillants de baignade. Ambiance estivale balnéaire garantie, on se sent vraiment en vacances! On construit un château sur algues pour résister à la marée. L’eau est fraîche, difficile de s’y jeter. Sauter dans les rouleaux reste ce qu’il y a de plus drôle. Les enfants sont ravis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.