Matinée ensoleillée studieuse dans le jardin de la guesthouse. Nous engloutissons crêpes sur crêpes, un café un peu trop clair à la main, tandis que les moustiques se régalent de notre sang sucré. 

Le superfast train pour Jaipur est déjà en gare avec ses innombrables wagons aux fenêtres à barreaux. Les riches et les touristes occupent les deux seuls wagons avec vitres et air conditionné. Les autres s’entassent. Jeux de cartes, dessins. Le train annonce 61km/h, un record en Inde, c’est l’express le plus rapide de la journée, il ne met que 4h à parcourir 250km. Ia locomotive se met en branle à l’heure et va bon train. A mi-parcours, arrêt total. On attend qu’un autre train passe, il n’y a qu’une voie. On patiente 2h sans plus d’informations…. the Indian way.

La chambre luxueuse de notre magnifique Haveli au cœur de Jaipur nous fait rapidement oublier les deux heures de retard. Fontaine fleurie dans la cour intérieure, piscine sur le toit, restaurant raffiné, salle de bain de marbre,  petits rideaux dorés dans l’alcôve de la chambre qui accueille le lit des enfants. Nous fêtons cette halte bien méritée après quatre mois de voyage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.