Une journée floue entre Anacortes et la Colombie Britannique

Plan c… Départ très matinal pour Sidney dans l’état de British Columbia au Canada….
Nous quittons la famille Caputo qui embarque ce matin pour Orcas, île que nous ne verrons finalement pas, mais les aléas météorologiques ne nous aurons pas permis d’y poser le pied… Nous pensions pouvoir les contempler depuis le bateau qui nous mène à Sydney mais c’était sans compter sur une brume matinale épaisse et bien installée qui demeurera en place une bonne partie de la journée…. Pas d’orques non plus…

Dommage, nous avons aperçu les îles telles des mirages perdus entre d’épais nuages… Des paysages chinois… imaginaires… contemplatifs… Enfin concrètement plutôt frustrants!

Welcome to Canada!

Les enfants, épuisés par un lever à 6h30 et une traversée de 3h adjointe d’un bref retard d’1h30 à cause du brouillard, étaient malheureusement déjà endormis quand nous avons atteints la charmante ville de Victoria. Nous nous sommes donc contentés d’une visite en voiture… Pas brillant c’est vrai, mais il nous semblait impossible d’imposer aux enfants un réveil en pleine sieste après la patience et la fatigue dont ils venaient de faire preuve… Donc China Town en bagnole, la côté brumeuse et la jetée en bagnole, les vieilles bâtisses en briques colorées début XIXeme siècle en bagnole, les rues bordées de maisons coloniales aussi…. Les boutiques et les restos avaient l’air cool mais voilà Life is Life comme dit la chanson.
On a fait un arrêt dans la baie de Cowichan, petite ville de pêcheurs aux airs bobo avec boulangerie bio et petites boutiques d’art and Craft…

Puis un faut arrêt à Chamainus – du genre, le guide te le conseille mais c’est une vraie arnaque et tu zappes avant de t’énerver – une ancienne ville fantôme, dont les murs peints ont fait la renommée et qui s’est transformée en un Disney Land (hôtels, restos et boutiques artistic) sans intérêt…

Direction notre hôtel de base à Nanaimo avec piscine intérieure. Les enfants sont ravis et Zélie se décide enfin à sauter et à jouer avec plaisir dans l’eau!