Une journée floue entre Anacortes et la Colombie Britannique

Plan c… Départ très matinal pour Sidney dans l’état de British Columbia au Canada….
Nous quittons la famille Caputo qui embarque ce matin pour Orcas, île que nous ne verrons finalement pas, mais les aléas météorologiques ne nous aurons pas permis d’y poser le pied… Nous pensions pouvoir les contempler depuis le bateau qui nous mène à Sydney mais c’était sans compter sur une brume matinale épaisse et bien installée qui demeurera en place une bonne partie de la journée…. Pas d’orques non plus…
 
Dommage, nous avons aperçu les îles telles des mirages perdus entre d’épais nuages… Des paysages chinois… imaginaires… contemplatifs… Enfin concrètement plutôt frustrants!
 
Welcome to Canada!
 
Les enfants, épuisés par un lever à 6h30 et une traversée de 3h adjointe d’un bref retard d’1h30 à cause du brouillard, étaient malheureusement déjà endormis quand nous avons atteints la charmante ville de Victoria. Nous nous sommes donc contentés d’une visite en voiture… Pas brillant c’est vrai, mais il nous semblait impossible d’imposer aux enfants un réveil en pleine sieste après la patience et la fatigue dont ils venaient de faire preuve… Donc China Town en bagnole, la côté brumeuse et la jetée en bagnole, les vieilles bâtisses en briques colorées début XIXeme siècle en bagnole, les rues bordées de maisons coloniales aussi…. Les boutiques et les restos avaient l’air cool mais voilà Life is Life comme dit la chanson.
On a fait un arrêt dans la baie de Cowichan, petite ville de pêcheurs aux airs bobo avec boulangerie bio et petites boutiques d’art and Craft…
 
Puis un faut arrêt à Chamainus – du genre, le guide te le conseille mais c’est une vraie arnaque et tu zappes avant de t’énerver – une ancienne ville fantôme, dont les murs peints ont fait la renommée et qui s’est transformée en un Disney Land (hôtels, restos et boutiques artistic) sans intérêt…
 
Direction notre hôtel de base à Nanaimo avec piscine intérieure. Les enfants sont ravis et Zélie se décide enfin à sauter et à jouer avec plaisir dans l’eau!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

USA west coast

Zoo de San Diego

Le zoo de San Diego se fond dans la luxuriante et sublime végétation du Balboa park. On le survole en empruntant les télécabines qui le traversent.

Lire la suite »
USA west coast

A bord du Coast Starlight

Si la conquête de l’ouest s’est faite par la train…. l’usage des rails est aujourd’hui désuet. Remonter la côte Ouest par le Starlight est une

Lire la suite »
USA west coast

Kacey’s guided tour

On est bien dans cet hôtel d’Auburn, loin, mais bien. On a récupéré, l’humeur est optimiste et relax, matin sans stress.La journée s’annonce joueuse, cet

Lire la suite »