Buom Dia. Do you speak English? Nao…. Once horas em Norte Pequeno?
Espérons que le taxi ait compris le point de rendez-vous!
Il nous attend devant l’église à 11h et nous dépose au début de la randonnée à Pico do Pedro. Première étape franchie… Devant nous s’ouvrent des pâturages bordées d’hortensias, d’innombrables cratères colonisés par l’agriculture, des sentiers de terre rouge, au loin l’océan, huileux. Les nuages jouent avec les sommets, la brume n’est jamais loin, le soleil prolonge sa partie de cache-cache. Température plaisante, chemin de crête aisé, on est partis pour 15km avant de rejoindre Norte Pequeno ou nous avons laissé la voiture.
Lorsque le temps se découvre, on voit apparaitre des lacs marron-orangés, des volcans verdoyants et une infinité de cratères dominés par le Pico da Esperança et ses 1045m. Les îles de Pico et Graciosa ne sont jamais loin.
Belle balade malgré la brume. Un peu longue sur la descente finale et ses 1000m de dénivelé négatif.
On reprend la voiture pour plonger dans l’océan de la Saja do Ouvidor. Une piscine naturelle extraordinaire nous tend les bras dans la Poça Samar Dias. Lieu enchanteur où les rouleaux se brisent sur une digue naturelle en basalte, protégeant les touristes pour une baignade dans un décor noir et bleu.
Un régal.