Hydra – Le Mont Eros

Ce matin gros challenge… On a décidé de monter au plus haut sommet de l’île, le Mont Éros, à 588m d’altitude, en passant par le monastère Moni Profiti Ilia. 

 
Les enfants sont en forme et partent sur les chapeaux de roue à travers les lacets que décrit le chemin pavé qui mène au monastère. 
Le cœur d’Ydra reste paysan et habité par des locaux qui cultivent les oliviers et se déplacent à dos d’anes. Une fois franchies les dernières maisons de la ville, on se retrouve seuls au milieu des monts fleuris. 
La balade est magnifique et les enfants assurent. À coup d’histoires, de lances en bois et de petits morceaux d’aventure, on parvient au monastère en a peine deux heures. Déjà 3,5 km et 380m de dénivelé.
Un pique-nique bien mérité, quelques chats à caresser. Une fois reposés et ressourcés nous voici partis pour la conquête du sommet. 
Le chemin est plus scabreux sur des roches instables (pour le plus grand plaisir de Maël) et l’ombre des pins a disparue.
Ça y est, nous y sommes!
Personne n’a bronché, tout le monde est content. La vue est magnifique, on embrasse toute l’île, les monastères, les autres îles du golfe et ce bleu profond qui nous entoure.
On redescend gaiement en passant par un autre monastère et les ruelles étroites si charmantes de la ville, jusqu’au port d’Ydra où une glace bien méritée nous attend en terrasse.
 
Au total on aura parcouru 9km aller-retour, monter 660m de dénivelé et raconté 12 histoires!
Zélie a marché tout le long sauf les 2 derniers kilomètres passés sur les épaules de son papa et Maël a tout fait en gambadant! Épatant ces enfants!
 
Demain journée repos à la plage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Grèce

Le Magne

On quitte Olympie sans oser repiquer un plongeon dans la piscine gelée, bien que Maël se soit senti d’attaque! On a changé notre fusil d’épaule,

Lire la suite »
Grèce

De Dimitsana à Olympie

Notre séjour dans l’exceptionnel petit hôtel Xénonas Enastron était parfait. Raffinement du décor, belle vue dominante, détails qui font la différence, loukoums à la rose,

Lire la suite »
Grèce

Epidaure

Il est temps de quitter cette divine île qui nous a tant plue… On a particulièrement aimé ses dédales et ses ruelles, ses ânes, ses

Lire la suite »