Au coeur de l’activité de Bangkok

Gros changement de décor!

Nous nous réveillons avec plaisir dans nos lits douillets, les affaires propres et déjà sèches, une douche chaude, un expresso et des croissants sur la table…
En route pour prendre un Uber direction l’aquarium du Sea Life Bangkok qui se situe au sous sol du tout récent Siam Paragon Shopping Center.
Un monde fou, une musique qui bat son plein, une ambiance étouffante mais de très jolies espèces méconnues du type de certains hippocampes, des crustacés étonnants, des poissons corail ou éponges et évidemment des requins qu’on a eu le loisir de reluquer dans tous les sens. On s’est même offert un tour en bateau avec fond transparent… Le tour du bassin vu d’en haut, depuis le tunnel et depuis les diverses pièces alentours… Pas très glamour ce petit tour mais les enfants ont plutôt aime!
Déjeuner japonais dans l’immense food court. 
Petites déambulation sur les passerelles hautes distribuant chacun des différents centres commerciaux de Siam Square entre luxe, jeunes trendy et le MBK un grand foure tout. 
Nous avons la mauvaise idée d’emprunter un tuk tuk pour rentrer en pleine heure de pointe. Résultat 90 minutes bloqués dans de phénomènals embouteillages sous une pluie battante!
Notre quartier est plutôt mort et peu attrayant et nous décidons de rester tranquilement dîner à la maison.
 
Depuis qu’on est arrivée, Zélie est une vraie attraction avec sa tchatche, ses cheveux roux et son regard espiégle. Les thaïs viennent lui parler, lui caresser les cheveux, viennent poser avec elle… et devient quelque fois presque trop intrusif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Thailande

Ayuttaya

Les enfants sont débouts de bonne heure, le soleil brille. Une journée idéale pour partir en excursion dans l’ancienne capitale d’Ayutthaya à 70 km au

Lire la suite »
Thailande

Serpents et dragons

Ce matin nous allons découvrir les vertébrés au sang froid qui nous font tant frissonner d’angoisse, les serpents de la snake farm royale, dont on

Lire la suite »