Retour sur Negombo

Les lève-tôt vont visiter la mosquée avant le petit déjeuner.

Après avoir savouré une dernière glace à l’italienne, on prend place dans un car direct climatisé empruntant l’unique autoroute du pays pour la gare de bus de Maharagama. Petite halte, changement de bus et on est repartis pour 1h30 de minibus jusqu’à Negombo.

Le Blue Elephant est proche de la mer, bien décoré, l’eau de la piscine est chaude. On se détend avant d’aller se fondre dans la foule dense qui peuple la plage en ce week-end de vacances sri lankaises. Cerf-volants, foot, pique-niques, stands de roti, beignets de crevettes et autres petits snacks. Les sri lankais se baignent habillés dans les rouleaux plutôt pollués de Negombo, les vagues font danser les sari, toujours cette ambiance détendue et dense. Maël se trouve un nouveau pote de foot, Chaaz, avec qui il échange son numéro de téléphone et promet de chatter sur whatsupp. Zélie préfère sauter dans les châteaux gonflables.

Dernière soirée dans un restaurant sur la plage, le King Coconut, musique live douteuse, repas cher et mauvais, ambiance petite bourgeoisie sri lankaise. Pas notre meilleure adresse!

Polonnaruwa

On a promis à Zélie une grasse mat’Petit déjeuner tranquilles avant de louer des vélos pour explorer le site de la ville royale de Polonnaruwa.En

Nilaveli

Nous quittons notre petite Leesha Home Stay après avoir englouti notre copieux petit déjeuner à base de fruits et de crêpes de nouilles à la

Sigiriya – Kaudulla

Aujourd’hui c’est la journée touristique par excellence….On se lève à 6h30 pour tenter de grimper sur le rocher du lion avant le grand flux touristique.

Ré-galle

Afin de parfaire notre connaissance des tortues, nous nous rendons au Sea Turtle hatchery de Kogala. On peut y voir des œufs récoltés sur le