Chambre avec vue

Au lever du soleil, un épais brouillard dissimule le paysage. Nous restons tapis sous nos couettes, rallumons le chauffage, dans l’attente d’une percée. Le mont Fuji apparaît, bleu et blanc sur fond gris, telle une estampe d’Hokusai. La météo prévoyait une journée bouchée, nous sommes ravis d’avoir l’honneur de voir cette montagne emblématique de près.

De la neige est prévue en fin de journée. Nous nous équipons contre le froid et partons faire une randonnée dans les montagnes alentours. Le sentier qui mène au mont Ishiwari traverse la forêt avant de suivre un chemin très accidenté muni de cordes et d’escaliers. Un végétation de bambous ras couvre les sous-bois. Les enfants jouent aux samouraïs. Le temple d’Ishiwari jinja est ludique: nous traversons une étroite fente escamotée dans un rocher joufflu serti d’un cordage disproportionné.

Parvenus au sommet à 1413m, la brume monte, masquant les sommets. Notre randonnée hivernale se poursuit par le mont Hirao avant de redescendre sur Yamanakako. Nos 11Km de montagne nous ont décrassé les poumons, rosi les joues et vider la tête.

Pour le diner, alors que la neige tombe à gros flocons, nous nous réfugions dans le chaleureux restaurant Kosaku Yamanakako. De savoureuses marmites de soupes de nouilles Houto et de légumes accompagnées de saké chaud nous régalent. Les enfants goûtent l’anguille grillée sur un lit de riz et en raffolent. En sortant, la neige a blanchi les routes. Premières boules de neige….

Nous nous endormons heureux de cette magnifique journée en pleine nature.

2 réponses

Le choc tokyoïte

Le brouillard est si dense que quand les roues de l’avion touchent le sol, nous nous regardons étonnés. Déjà? On a à peine regardé un

Slow visit

Le vent vigoureux, le froid marin et les maisons en papier auront eu raison de ma résistance. La fièvre m’assaillit et je passe mon tour

Du haut de Shinhodaka

Ce matin, les enfants ont trouvé un message du Père Noël qui disait en substance « je vous ai cherché, je ne vous ai pas trouvé,