Japanese road trip

Nous quittons Tokyo sous la grisaille. Après deux heures d’attente et d’âpres négociations pour obtenir le surclassement auquel nous pensions avoir le droit, nous abandonnons le parking de Times 24h au volant d’une voiture beaucoup trop grande pour nous. Ça nous apprendra à râler! 

Nicolas ayant obtenu la traduction officielle de son permis, il est le seul à avoir la chance de conduire notre mini van dans les rues étroites japonaises, sur la file de gauche en prime. L’autoroute file le long de la zone portuaire jusqu’à la ville de Kamakura située à 60km à l’ouest de Tokyo. 

Éparpilles sur le collines, de nombreux sanctuaires peuplent la ville très appréciée des touristes japonais. Ne pouvant tout visiter, notre choix s’arrête sur le sanctuaire zen Engaku-ji. Bien que dévasté par le grand séisme de Kanto de 1923 et en grande partie reconstruit dans les années 60, la troisième porte de style chinois conserve une belle harmonie. Les différents temples, bouddhas, salles d’enseignement du zen, se font suite entre les jardins et les espaces boisés. 

Face à la porte d’entrée du temple Kōtoku-in, un majestueux Daibutsu de bronze nous accueille. Il est assis sur son lotus depuis 1252, se substituant à un bouddha de bois abîmé par les tempêtes. Le grand bouddha de Kamakura a pris ses quartier à l’air libre après que son hall ait été détruit par un tsunami et cette emplacement lui donne une grande force. 

Nous n’avons malheureusement pas le temps d’en voir plus, la nuit tombe très tôt et il nous reste plus de 2h avant d’arriver sur les bords du lac Yamanaka. 

Nous sommes seuls dans la petite pension du bord du lac. Notre chambre de style japonais avec futons déroulés sur les tatamis, cloisons de papier et petite table à la nappe-couverture chauffante s’ouvre sur le Mont Fuji – quand il fait beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Japon

Happy 2020

Les paupières encore demi closes, Maël se jette avidement sur son manga « Dreamland » qu’il dévore, tandis que les autres ronflent encore un peu. Café noir

Lire la suite »
Japon

Pingouins de neige au Fujisan

Tout est blanc, cotonneux, silencieux. 30cm de poudreuse recouvrent la plage. Nous entrouvrons les portes coulissantes de papier de notre chambre pour guetter le Fujisan

Lire la suite »
Japon

Chambre avec vue

Au lever du soleil, un épais brouillard dissimule le paysage. Nous restons tapis sous nos couettes, rallumons le chauffage, dans l’attente d’une percée. Le mont

Lire la suite »
Japon

L’enfer!

Beppu bouillonne,  non pas d’énergie, mais d’activité volcanique. Pourtant, ici comme ailleurs, le chauffage géothermique ne semble pas être exploité. Dans les hôtels comme les maisons,

Lire la suite »