Japanese road trip

Nous quittons Tokyo sous la grisaille. Après deux heures d’attente et d’âpres négociations pour obtenir le surclassement auquel nous pensions avoir le droit, nous abandonnons le parking de Times 24h au volant d’une voiture beaucoup trop grande pour nous. Ça nous apprendra à râler! 

Nicolas ayant obtenu la traduction officielle de son permis, il est le seul à avoir la chance de conduire notre mini van dans les rues étroites japonaises, sur la file de gauche en prime. L’autoroute file le long de la zone portuaire jusqu’à la ville de Kamakura située à 60km à l’ouest de Tokyo. 

Éparpilles sur le collines, de nombreux sanctuaires peuplent la ville très appréciée des touristes japonais. Ne pouvant tout visiter, notre choix s’arrête sur le sanctuaire zen Engaku-ji. Bien que dévasté par le grand séisme de Kanto de 1923 et en grande partie reconstruit dans les années 60, la troisième porte de style chinois conserve une belle harmonie. Les différents temples, bouddhas, salles d’enseignement du zen, se font suite entre les jardins et les espaces boisés. 

Face à la porte d’entrée du temple Kōtoku-in, un majestueux Daibutsu de bronze nous accueille. Il est assis sur son lotus depuis 1252, se substituant à un bouddha de bois abîmé par les tempêtes. Le grand bouddha de Kamakura a pris ses quartier à l’air libre après que son hall ait été détruit par un tsunami et cette emplacement lui donne une grande force. 

Nous n’avons malheureusement pas le temps d’en voir plus, la nuit tombe très tôt et il nous reste plus de 2h avant d’arriver sur les bords du lac Yamanaka. 

Nous sommes seuls dans la petite pension du bord du lac. Notre chambre de style japonais avec futons déroulés sur les tatamis, cloisons de papier et petite table à la nappe-couverture chauffante s’ouvre sur le Mont Fuji – quand il fait beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Japon

Sayonara

Encore une journée slow. Zélie fait un petit exposé sur les volcans, Maël une évaluation de math.  On se régale de sushis frais et délicieux

Lire la suite »
Japon

Beppu, la cocotte minute

Nous avons besoin de nous poser un peu, de ralentir le rythme. Le temps est clément  à Beppu, la ville n’a pas de grands attraits mais

Lire la suite »
Japon

Ponyo sur la falaise

Pour notre dernière journée en famille, nous partons voir la mer du côté du charmant village de pêcheur de Tomonoura, au sud de Fukuyama. Miyazaki

Lire la suite »
Japon

Slow visit

Le vent vigoureux, le froid marin et les maisons en papier auront eu raison de ma résistance. La fièvre m’assaillit et je passe mon tour

Lire la suite »