Le mythique Mont Ararat

On se lève tôt car le Mont Ararat est visible pour la première fois… Direction le monastère de Khor Virap et …. la frontière avec la Turquie….
 
La vue est très impressionnante sur le mont Ararat enneigé. Le monastère n’a pour seul intérêt que sa situation. Nicolas part faire des photos de la ligne de barbelés… pendant que Marion crame en sketchant la montagne. Peut être qu’un nouveau volume du Long de la Ligne va bientôt sortir….

Le taxi nous largue le long de l’autoroute, sous un pont… à coté d’un vendeur de pastèques… trop aimable. Elle nous donne à manger et tente d’arrêter les minibus qui passent à toute allure plein à craquer… Finalement une voiture s’arrête… C’est notre chance, il va au Karabagh!!!

Il nous accompagne au monastère de Noravank, encore plus beau au milieu des montagnes.

Les sculptures de ses tympans font rêver. Des tombes aux calligraphies innombrables jonchent le sol. L’église principale a deux niveaux et tous les arméniens se font photographier sur les escaliers qui forment une pyramide.

1h30 plus tard on reprend la route à 120km/h sur les routes trouées et tortueuses…. c’est sport, la musique est assourdissante.

Petite pause au vert au dessus de la rivière pour déjeuner.
puis on trace…
Arrivés fatigués à Goris dans un B&B très chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Arménie

Monastère de Gherart

Coup de bol, le gardien Macha nous emmène à Erevan dans sa voiture toutes options. On prend le bus pour Garni puis le taxi pour

Lire la suite »