Le soleil joue à cache cache avec les averses tandis que nous naviguons sur les canaux de Saint Petersbourg emmitouflés dans nos couvertures. Les façades colorées des riches demeures succèdent aux théâtres, aux palais, aux bulbes dorés des églises. Une grande unité émane de cette ancienne capitale russe. Il faut Traverser la Neva et ses ponts saturés de voitures pour trouver les blocs d’habitations soviétiques, vastes barres monolithiques tristes et imposantes.
l’Ermitage… tellement grand…. on a fait l’impasse sur tout ou presque, on a juste senti l’ambiance d’une fin de journée entre le Département égyptien, les salles de mobilier du Palais d’hiver, quelques antiquités perses et la peinture renaissance. Ça nous a suffit.
Soirée au théâtre Mikhailovsky pour immerger nos petits loups dans le monde des tutus, des pointes, des décors de palais et l’univers mielleux de la danse ultra classique. Leurs petits yeux ont scintillé pendant 2h30 tandis que les gracieux cygnes blancs tournoyaient sur le lac. Zélie connaissait l’histoire, Maël avait joué le thème principal à la guitare. So kitsch, so pas du tout notre truc à nous!
4 Responses
quelle est cette affiche que tient ce vieil homme? Quel plaisir de vous lire et de voir vos photos!
On en sait pas vraiment.
Google traduit « Arrêtez la répression en Crimée, Stop aux répressions des signes nationaux et religieux en Crimée, Ne pas interdir la liberté de conscience et de foi »
Des bises!
Le théâtre Mikhailovskij est fait pour « éblouir les étrangers »: tout est chique, fastueux, mais la qualité de la danse et de l’orchestre est inférieure à celle de Mariinskij….
Oui tu as raison mais les enfants étaient quand même ravis.il n’y avait pas de place au théâtre Mariinskij, j’imagine qu’il fut réserver bien en avance….
Nous avons adoré saint Petersbourg et y avons très bien mangé.une ville vraiment superbe