Si long, si loin

Michèle, une retraitée Hong kongaise voyageant seule pendant 6 mois, discute longuement avec les enfants. Elle feuillette patiemment chaque page de leur carnet de voyage et pose mille questions. Nos gones-trotteurs échangent en franglais, heureux d’avoir une écoute aussi intéressée et enthousiaste. Ils lui offrent des dessins.

L’heure du départ approche et le soleil est haut et rayonnant. Cormorans et mouettes planent joyeusement. Pari numéro deux gagné pour Maël, sa mère plonge dans le lac!

Le voyage du retour est très pénible et dangereux. Le bus fonce dans les routes défoncées et les amortisseurs ne jouent plus leur rôle. Ça tangue et nous arrivons littéralement rincés à Irkoutsk sous une pluie tropicale!

Heureux de retrouver un appartement où se reposer et profiter d’un bon dîner entre nous.

2 réponses

  1. Merci pour toutes vos publications, c’est vraiment génial d’avoir de vos nouvelles aussi souvent !
    De très gros bisous à tous les 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Russie

Vers le Cosmos et au-delà

Il pleut, il vente, les bourrasques s’engouffrent dans les parapluies. A peine sortis du métro, nous nous réfugions dans le musée de l’Astronautique enterré sous

Lire la suite »
Russie

Au-delà de l’Oural

2000km plus loin, les troncs argentés des bouleaux défilent toujours. Quelques maisons en tôle et shinkle de bois ponctuent parfois le paysage. Le soleil a

Lire la suite »