L’île d’Olkhon

Le minibus ramasse les touristes dans leurs guesthouses avant d’emprunter les 290km qui nous séparent de l’île d’olkhon. La brume peine à se lever. Les enclos de bois des fermes rythment les steppes. Les vaches paissent paisiblement dans de grandes étendues de prairies fleuries, les chevaux galopent en troupeaux, de nombreux villages peuplent les étendues vallonnées.  

Le bus prend place sur le ferry avant de continuer son chemin sur une route de terre qui mène à Khuzhir, la capitale poussiéreuse et hétéroclite d’Olkhon, terre des Bouriates. 

Nous nous installons pour 3 jours chez Olga, chambres spartiates, petit potager, salle à manger chaleureuse. L’accueil est toujours assez froid en Russie, peu de sourires, peu de mots, pas d’anglais, pas de fioritures, on se laisse surprendre à chaque fois.

Le rocher de Shaman attire les touristes russes qui viennent jeter une pièce, lasser un ruban au rocher ou aux piliers de bois plantés à l’entrée du site. 

L’eau est fraîche, Maël rêve de s’y jeter. Le soleil nous caresse tandis que les enfants construisent des châteaux. Le soleil se couche sur la baie tandis que les bateaux ramènent les touristes au port. 

Chez Holga – Rural Hostel
Khoujir
Shamanka Rock

6 réponses

  1. Magnifique !
    Photos, textes, sourires
    Quelle riche expérience vous vivez
    Merci de nous la faire partager !!

  2. Superbe !
    J’ai profité de ma nuit d’insomnie d’hier pour me mettre à jour sur vos étapes.
    Merci de nous faire voyager avec vous.
    Bisous à vous 4

    1. je Ne te souhaite pas plus d’insomnies mais ravie que tu puisses voyager pendant tes nuits blanches!

  3. Comme les Russes ne sont pas trop souriants, on vous envoie nos plus larges sourires !!!! Merci pour vos photos qui nous permettent de rêver d’ailleurs ! et on essaie de se faire un Skype quand vous pouvez !!!
    Bises du Bd Ornano !

    1. Merci les amis!!!
      Les russes ne sont pas très souriants mais s’avèrent très gentils quand on a besoin d’aide malgré la barrière d d’la langue. Sauf les employés de l’administration La non pas moyen!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Russie

Le long de la Yenisei

Anatoly nous conduit dans son automatique japonaise le long de la Yenisei, le deuxième plus grand fleuve de Russie. Volant à droite, conduite détendue, il

Lire la suite »