Mihintale – Dambulla – Pidurangala

La matinée ensoleillée commence par la montée du rocher de Mihintale.
De grandes marches arborées nous mènent à trois sites: le bouddha blanc, la Stupa et le point de vue qui domine un rocher.
De nombreux étudiants viennent faire l’ascension et on se bouscule pour aller observer la vue.
Les singes mangent les offrandes et sont très intéressés par le contenu de nos sacs à dos. Ils jouent, se chamaillent, sautent parfois sur les touristes… les enfants ne se lassent pas de les observer.
 
Notre chauffeur nous conduit à Dambulla, où de magnifiques grottes intégralement peintes abritant des bouddhas.
L’ensemble est très harmonieux, les plafonds sont ornés de mille bouddhas, les statues monumentales et les pieds dorés de ces bouddhas allongés que l’on a tant envie de chatouiller!
 
Dernière étape , le rocher de Pidurangala faisant face au rocher des lions de Sigirya. 
Une ascension de 30 minutes avec à la clé une vue spectaculaire sur l’ensemble de la vallée et le fameux rocher. 
Le vent ne nous épargne pas. Ce grand plateau rocheux est spectaculaire.
La vue imprenable nous ravit. Quelques touristes font la queue pour grimper à travers un passage étroit. On rencontre même une connaissance de Mael de Lyon. Nous reprenons le chemin scabreux en sens inverse avant le coucher du soleil pour éviter le monde et faire un petit plongeon dans à piscine de notre petite pension de famille avant le coucher du soleil. Nous sommes très chaleureusement accueillis au Ficus Grove à Habarana, conseillé par les Friots. Petit dîner maison dans l’agréable salon ouvert et tout le monde au lit, demain une autre grosse journée nous attend!
 
Rien de bien délirant au niveau nourriture pour l’istant hormis les fruits. Les « rôties » sont des crêpes ou pains farcis avec légumes oignons ou oeufs’, genre de salissais local qui est plutôt bon. Le riz saute n’est Pas dingue et le curry de légumes ce qu’il y’a de mieux mais malheureusement il set partout préparé de la même façon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Sri Lanka

A lazy day

Ah ces crêpes aux œufs… Maël a réussi à en engloutir 4 au petit déjeuner!Il est très fier de porter le maillot officiel de l’équipe

Lire la suite »
Sri Lanka

Ça fait partie du voyage…

Ça fait partie du voyage…Se lever tôt pour acheter les billets de train 2eme classe sans réservation ni place garantie.Arriver 1h en avance et apprendre

Lire la suite »
Sri Lanka

Little Adams Peak

Il fait beau, pensant qu’à la montagne la température serait basse, d’autant qu’en arrivant hier soir on a eu froid, on se couvre… et on

Lire la suite »