On range les maillots

Nos voisins écopent l’eau accumulée dans leur tente pendant la nuit, draps, matelas, cadavres de bouteilles, tout est trempé. Nous leur offrons nos bodyboard, notre ballon, notre freesbee, notre bâche. Il est temps de plier bagage, de nettoyer le van et de tracer la route vers Sydney. La pluie a enfin cessé sur Shelly beach. 

Les enfants ne peuvent résister à l’attrait du toboggan aquatique du camping. Ils se joignent à d’autres gones pour un chat dans les jeux d’eau. 

Les locaux de Cruisin se situent dans une zone industrielle à 30 km au sud du centre de Sydney. La poisse. Ça nous coûte un gros billet de rejoindre notre appartement en plein cœur de Haymarket, à la lisière de Chinatown. 

Tout cet espace! Des lits douillets desquels nos pieds ne dépassent pas, une cuisine ou l’on tient debout, deux salles de bain, un salon, une salle à manger, un balcon, stop c’est trop! Une météo maussade et nos corps fatigués ne nous insistent qu’à rester paresser dans nos 100 m2. Nos vêtements ont grand besoin d’une lessive et nos sacs d’une remise à plat. Notre régime pâte tomate concombre est en passe de se diversifier. Nous plongeons dans le plaisir pâteux du cocooning. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Australie

Les manchots de Saint Kilda

Après une matinée studieuse, nous partons explorer le vaste Musée de Melbourne qui regroupe à la fois un centre aborigène, une galerie de l’évolution, une

Lire la suite »
Australie

Surfers’ paradise

Finalement, la nuit a été bien meilleure qu’escomptée. Matelas, vrais coussins, petite brise, plus confort que la tente. Ce matin, le soleil à chassé les

Lire la suite »